Société
Lyon : une adolescente tabassée dans une cave
Diffusée le 14 décembre, la vidéo de l’agression d’une adolescente âgée de 13 ans est devenue virale sur X (ex-Twitter), cumulant plusieurs centaines de milliers de vues. La scène très violente s’est déroulée à Lyon dans une cave d’un immeuble.
Une vidéo diffusée jeudi 14 décembre sur X (ex-Twitter) est devenu très rapidement virale, cumulant des centaines de milliers de vues. On y voit une jeune adolescente de 13 ans violemment tabassée et insultée par trois autres jeunes filles, la quatrième filmant la scène, qui se déroule dans une cave.
La vidéo diffusée le 14 décembre s’est en réalité déroulée le 10 octobre dernier dans le IXᵉ arrondissement de Lyon. La jeune fille âgée de 13 ans a été attirée à la sortie de l’école par une « amie » dans le sous-sol d’un immeuble d’habitation. Trois jeunes filles voilées se sont alors mises à tabasser l’adolescente. Cette dernière a été séquestrée et violentée durant plusieurs minutes. C’est une quatrième personne qui a filmé la scène. La victime N. aurait déclaré avoir été victime d’une agression sexuelle de la part d’un certain Yassine. L’une des quatre jeunes filles présentes est la sœur du fameux Yassine. Elle aurait voulu se « venger », c’est chose faite…
Lyon : une agression très violente
La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre une première jeune fille portant plusieurs coups au visage de la victime en l’insultant de « sale pute », avant qu’une seconde jeune fille, voilée, s’en prenne à son tour à la victime en lui infligeant des coups de genou au visage ou encore des coups de poing au niveau de la tête et lui intimant de ne plus parler de son frère. La jeune victime, en pleure, supplie ces bourreaux d’arrêter son supplice, « je suis désolée » ou encore « s’il vous plaît, arrêtez », sans succès. La victime aurait ensuite posé son téléphone et indiqué être prête à donner de l’argent pour que son supplice s’arrête. Une des jeunes filles présentes aurait profité des coups portés à N. pour lui voler son téléphone portable.
Face au « bad buzz », la préfecture du Rhône et la police nationale ont demandé jeudi soir aux internautes de ne plus partager la vidéo, précisant qu’elle avait été signalée de nombreuses fois à la plateforme Pharos, un site du gouvernement français pour signaler des contenus et comportements en ligne illicites, ne respectant pas nos fameuses « valeurs républicaines ». Mais rien n’y fait, les français veulent voir, veulent savoir, les militants de droite, comme Damien Rieu, continuent de partager la vidéo pour toucher le maximum de gens possible et inciter les médias mainstream à en parler. C’est chose faite.
#VosSignalements | Vous êtes nombreux à nous signaler une vidéo dans laquelle des violences à l’encontre d’une adolescente sont commises.
✅ Enquêteurs Pharos saisis.
🚫 Par respect pour la victime, merci de ne pas partager la vidéo ni de faire circuler des informations.
👏 Merci… pic.twitter.com/wSW0bK7BV9— Police nationale (@PoliceNationale) December 14, 2023
Une jeune fille s’est rendue à la police
Après cette agression, les jeunes filles auraient ensuite quitté les lieux. Après une petite perte de connaissance, la victime a pu sortir de ce sous-sol. Une passante lui aurait alors porté secours en prévenant les pompiers, qui ont eux-mêmes prévenu la police. Plus tard dans la soirée, la victime a été conduite à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, accompagnée de sa mère.
Jeudi 14 décembre, en début d’une soirée, selon les informations de nos confrères de Valeurs Actuelles, l’une des jeunes filles s’est présentée dans un commissariat Lyonnais accompagné sa mère, après le buzz qu’a connu la vidéo sur les réseaux sociaux. Étonnamment, la jeune fille a indiqué aux policiers être victime de nombreuses menaces depuis la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. La jeune adolescente a donc voulu déposer plainte en tant que victime. Elle devrait aussi être entendue par les forces de l’ordre en tant qu’auteur de ces violences.
À lire aussi : Villeurbanne : un collégien menacé et insulté de « sale chrétien »
1 commentaire
Agression au Havre : une jeune fille frappée et dénudée
[…] À lire aussi : Lyon : une adolescente tabassée dans une cave […]
Signaler un abusLoading