Société
« Je vais te tuer, sale juive », un homme armé d’un couteau menace la directrice d’une crèche
Un homme de type nord africain, armé d’un couteau de 15 cm, s’est introduit dans une crèche et a menacé sa directrice, à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, ce mardi 12 décembre, selon les informations de Valeurs actuelles
Selon les informations de nos confrères de Valeurs actuelles, un homme de type “nord africain”, muni d’un couteau de 15 cm, s’est infiltré dans une crèche de la commune de Champigny-sur-Marne (94), ce mardi 13 décembre, et a menacé sa directrice. L’individu aurait indiqué à cette dernière « Je vais te violer, je vais te tuer, sale juive, sale sioniste, je vais revenir avec des personnes et te faire comme à Gaza », indique une source policière.
Intrusion dans une crèche : le suspect toujours en fuite
L’agresseur, qui n’a jamais été en contact avec les enfants, a pris la fuite. La directrice, juive, s’est dite très choquée. Neuf enfants ont été confinés dans une salle et aucun blessés ne sont à déplorer.
La crèche, qui accueille une forte population de confession juive, a été fouillée par les forces de l’ordre, mais le suspect n’a pas été retrouvé. Par mesure de sécurité, une autre crèche, située non loin, a été aussi confinée. La directrice de confession juive, très choquée, va déposer plainte.
Les actes antisémites en forte hausse
Gérald Darmanin, dans une interview au 20 Heures de France 2, le dimanche 5 novembre, a annoncé que 1 040 actes antisémites avaient été recensés en France et que 486 personnes avaient été interpellées depuis le 7 octobre, début de la guerre entre le Hamas et Israël. Parmi les personnes interpellées, 102 sont étrangères, a-t-il ajouté.
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, avait quant à lui indiqué sur BFMTV qu’il y avait eu 257 actes antisémites à Paris et dans les trois départements de la petite couronne (Val-de-Marne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis) depuis le 7 octobre, « plus que sur une année entière ». Il y a par ailleurs eu 90 interpellations en île-de-France pour des actes antisémites, selon le préfet de police de Paris. Laurent Nuñez a précisé pour des « auteurs d’insultes, de tags, voire de violences ».
À lire aussi : Insécurité à Nantes : les chauffeurs de bus en grève
Aucun commentaire
Loading