International
« Quel goût a le cul de Donald ? », Roselyne Bachelot en roue libre sur le plateau de BFMTV

Lors de son passage sur le plateau de BFMTV ce jeudi 10 avril, l’ancienne ministre Roselyne Bachelot a tenu des propos pour le moins polémiques en commentant la visite prochaine de la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, à la Maison-Blanche. Évoquant les négociations sur les nouveaux droits de douane, elle a lancé : « Si j’étais journaliste italien, ça serait la première question que je poserais à Giorgia Meloni : quel goût a le cul de Donald Trump ? »
Cette remarque faisait écho aux propos récents du président américain Donald Trump, qui s’était moqué des pays cherchant à négocier avec les États-Unis après l’instauration de nouveaux droits de douane. En début de semaine, il avait déclaré : « Ces pays nous interpellent, ils me lèchent le cul. » Il avait ajouté, imitant une voix tremblante : « S’il vous plaît, s’il vous plaît Monsieur, passons un accord, je ferai n’importe quoi. »
Malaise sur le plateau
La sortie de Roselyne Bachelot a suscité un malaise perceptible sur le plateau de BFMTV. La présentatrice, avec un rire gêné, a tenté de désamorcer la situation en précisant : « C’est de la provocation de Roselyne Bachelot, bien sûr… » La séquence a rapidement attiré l’attention pour son ton inhabituel dans un débat télévisé.
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, doit se rendre à Washington le 17 avril prochain pour discuter avec Donald Trump des droits de douane imposés à l’Union européenne, taxée à hauteur de 20 %. Bien que le président américain ait annoncé une pause de 90 jours sur ces mesures, les négociations restent cruciales pour les 27 pays de l’UE.
À lire aussi : Algérie : Emmanuel Macron se dit « confiant » pour la libération de Boualem Sansal

12 commentaires
user_8xDKvuz0
Melonie a baissé les impôts des italiens et fait baisser l'immigration... Et Roselyne ose la ramener...
Bachelot Roselyne, la suffisance de ces fonctionnaires de la caste politique française, une honte pour notre pays !
Victoria
Cette Dame veut paraître comme une "Lady" mais malheureusement parle très mal...très Vulgaire...j espère que D.Trump ou JD Vance réagiront à cette insulte (que l on apprécie Trump ou pas .ces propos sont vulgaires).cette Dame devrait prendre sa retraite !!!!!
CITOYEN 37
Extravertie jusqu'à l'indécence, perte de repères moraux, dérapages insultants et grossiers.... est-ce l'abus de chocolatine, ou elle est toujours "comme ça", l'ex ministre du vaccin h1n1? La Présidente Giorgia Méloni, a d'autres préoccupations que la défense du futur président de l'europe. Et elle ne va pas se discréditer en attachant de l'importance aux excès d'une animatrice de télé. Elle ne devrait pas porter plainte pour calomnie. Tout ce qui est excessif est nul... et vice et versa!
clovis
elle se rappelle pas ces non action vis a vis des ouvriers je me demande ce qu'elle fout là encore avec toutes ses retraites ces tous les mêmes ils nous pourissent la vie et eux vivent grassement .beaucoup ont des comptes a rendre concernant les dettes .
Librefiere
Quelle vulgarité! Quelle honte. Et dire qu'on va payer une retraite de ministre à cette spécialiste du plat de lentilles.
Guycast
Une ignominie de la part dune ancienne ministre. Bfm devrait la mettre dehors sans tarder moi cela ne me dérange pas je ne regarde pas cette chaîne
Quand on a été ministre et que l'on a pas fait des étincelles à ce poste,un peu d'humilité serait de bon aloi. Qu'elle vienne sur bfm pour arrondir ses fins de mois difficiles pourrait se comprendre,mais quand on allie la bêtise à la vulgarité,un petit séjour aux oubliettes s'impose.
Mme Bachelot , n’insultez pas Georgia , vous même qui donc avez vous léchez pour être encore là !
jrmorani
Il y a une certaine retenue à avoir lorsqu’on a été une ancienne ministre. Cependant, on ne peut que constater que cela ne semble la déranger que légèrement. Si un membre de Reconquête ou du RN avait tenu de tels propos, cela aurait sans aucun doute mis en emoi tous les médias.
climax@netc.eu
Elle est jalouse, elle rêverait d'une langue contre le sien ? Même avant d'avoir subi les outrages du temps, c'était exclu, alors quand Trump a sorti sa métaphore, certes grossière, ça lui a donné des idées, envieuses. Et des envies, libidineuses... 🤮🤦♂️Toujours aussi tarte, cette vioque rombière flasque.
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement