Politique
Villeneuve-Saint-Georges : du chaos au K.O

On aurait pu écrire l’histoire d'un petit gars venu de sa Vendée natale pour conquérir la capitale parisienne à la force de ses bras et de ses convictions, franchissant étape par étape tous les échelons du pouvoir du seul fait de son mérite, parti de rien pour atteindre tout, des plateaux de télévision aux scènes de meeting, de l’Assemblée nationale jusqu’au fauteuil de maire de Villeneuve-Saint-Georges. Mais la réalité est hélas tout autre. L’écrivain russe Léon Tolstoï n’est pas de la même période historique que l’insoumis, protagoniste malheureux de cette histoire, idolâtre le plus, mais il signait : « Faire de sa vie un roman, il n’y a que ça de bon ». Louis Boyard a tenté d’écrire son histoire, mais certaines ratures sont venues en gâcher les pages : en cause, une stratégie du chaos et du pire des communautarismes dans une commune qu’il désirait, et qui a mené à son propre K.O., lâché par son propre camp. Villeneuve-Saint-Georges est un laboratoire politique pour comprendre La France Insoumise d’après et de demain, celle qui se prépare aux élections municipales de 2026.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

2 commentaires
THF
Ceux que je plains, ce sont les habitants. Ils ont probablement d'autres préoccupations que des chamailleries politiques et des débats pro-palestiniens.
2026 va voir LFI accéder à de nombreuses Municipalités . Même sans Maires les élus pourront instlller leurs idées et bordéliser les conseils municipaux . Le ver va se gaver de fruits....
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement