Société
Pierre-Marie Sève : « Sans racisme anti-blanc, Thomas Perotto serait encore en vie »

Récemment, un livre sur l’affaire de Crépol a été publié : « Une nuit en France : anatomie du fait divers qui a déchiré le pays », provoquant la colère des familles des victimes. Que reprochent-elles aux auteurs de cet ouvrage ?
Elles reprochent aux auteurs de ce livre de minimiser ce qui leur est arrivé, et même carrément d’invisibiliser leur souffrance. Pour être net et précis, le 19 novembre 2023, à Crépol, une bande de délinquants multirécidivistes et de criminels en puissance est allée, en groupe et armée, dans une fête de village pour y semer la violence, et éventuellement « tuer du blanc », ce que cette bande a fini par faire.
Malheureusement, ce motif anti-blanc, largement assumé par les auteurs que neuf témoins ont entendu à ce propos, est inaudible et intolérable pour la pseudo-intelligentsia de gauche qui tente donc par tous les moyens de minimiser et de détourner le problème pour éviter de regarder la vérité en face. Car, en effet, le racisme « officiel » ne peut être anti-blanc. Et conséquemment, en France, les seules victimes de racisme qui n’ont pas le droit de se défendre – et qui, pire encore, sont invisibilisées – sont les victimes de racisme anti-blanc. C’est exactement ce qu’ont démontré les auteurs de ce livre. Sans racisme anti-blanc, Thomas Perotto serait pourtant encore en vie.
Cela a commencé par l’usage du terme « rixe », aberrant car la bande criminelle était armée de couteaux, tandis que la soi-disant autre bande ne l’était pas, et puisque toutes les victimes de blessures graves sont des villageois. Puis, la manœuvre a continué avec des comparaisons déshonorantes, en référence à Roméo et Juliette ou à La Guerre des boutons, comparaisons émanant d’une sociologue au CNRS et d’un chroniqueur de BFM-TV. Sans parler de l’éditorial de Patrick Cohen (qui lui a même valu un rappel à l’ordre de l’ARCOM) revisitant largement les fa
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement