« La manifestation LFI a causé un trouble à l’ordre public. J’ai fait exfiltrer les journalistes de Frontières car leur sécurité était amoindrie » : Yaël Braun-Pivet sur la prise à partie de nos journalistes à l’Assemblée nationale par des députés NFP.
Politique
La présidente de l’Assemblée nationale confirme la prise à partie de nos journalistes par des députés de gauche

La présidente de la chambre haute du Parlement donne raison à Frontières. Invitée de CNews lundi 14 avril, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a confirmé que des journalistes de Frontières avaient bel et bien été pris à partie par des collaborateurs et des députés de gauche mercredi 9 avril.
Interrogée par Sonia Mabrouk sur les intimidations subies par trois de nos journalistes lors de la couverture d’une manifestation de collaborateurs parlementaires de gauche et d’extrême gauche organisée par la CGT dans les jardins du Palais-Bourbon, Yaël Braun-Pivet a affirmé refuser de retirer leurs accréditations aux journalistes de Frontières, exigence formulée par l’aile gauche de l’hémicycle, se disant attachée à la liberté d’expression et d’information au sein de l’Assemblée nationale : « Il n’est pas question pour moi que je fasse le tri entre les journalistes ».
Yaël Braun-Pivet rappelle les députés de gauche à l’ordre
La présidente de l’Assemblée a également expliqué au micro de CNews qu’elle avait dû rappeler à l’ordre les députés de gauche s’étant mêlé aux intimidations de collaborateurs parlementaires contre nos confrères : « J’ai dit aux parlementaire qui étaient intervenus que ce n’était pas leur boulot d’intervenir, que j’avais des agents pour ce faire, et qu’ils me laissent rétablir les conditions de sécurité dans l’enceinte de l’Assemblé nationale », a-t-elle martelé.
Si Yaël Braun-Pivet rappelle que les collaborateurs parlementaires de gauche ont le droit de manifester leur mécontentement à l’endroit de Frontières – droit que nul ne conteste et encore moins notre rédaction, attachée aux libertés – la présidente soulève tout de même que la manifestation a dégénéré, causant un trouble à l’ordre public. « Là, moi je dis stop ! » a affirmé Yaël Braun-Pivet, qui a expliqué avoir dû « exfiltrer les journalistes (Ndlr : de Frontières) car je considérais leur sécurité comme amoindrie ». En outre, elle a expliqué avoir dû faire évacuer le collaborateur de la députée LFI Ersilia Soudais, Ritchy Thibault, qui s’était joint à la manifestation alors qu’il est interdit d’accès au Palais-Bourbon.
De fait, la présidente du Palais-Bourbon donne donc raison à nos journalistes, victimes d’intimidations de la part de parlementaires et de leurs assistants.

3 commentaires
SapereAude
C’est une bonne nouvelle pour Frontières ! Je ne suis pas sûr de sa sincérité dans cette entrevue cependant, car elle a l’air de tourner un peu autours du pot avant de finalement “concéder” cette déclaration. Il me semble d’ailleurs que si elle le pensait sincèrement, elle aurait pu le dire plus vite et plus fermement. Il n'en demeure pas moins que se pose quand même la question de sa sincérité plus généralement, car je crois bien que c’est la seule qui possède cette autorité ultime, et qu’elle a utilisé à peine quelques jours plus tôt en donnant sa bénédiction, pour laisser se dérouler la réunion de LFI qui a laissé pénétrer à l’assemblée un groupe supposément classé comme islamiste. Dans le lieu donc le plus symbolique de la démocratie parlementaire et qui appartient au peuple français, ce qui n’en déplaise à certains, est exactement l’équivalent de cette “marche sur le Capitol” que les mêmes, c’est-à-dire tous ceux à gauche de l’UDR, feignaient que c’était la menace qu’aurait fait peser le RN une semaine plus tôt sur tous les médias… Quel cirque et quelle médiocrité : souhaitons une victoire inégalée et incontestable de la droite patriote dès le 1er tour. Il est temps que des politiques dignes et sincères (apparemment) mettent tous ces gens au chômage de longue durée (même si ça coûtera de leur payer leur “salaire” de fonctionnaire, ça coûtera tout de même bien moins cher que tout ce qu’ils coûtent pour la France et les français).
Guyja
C’est une bonne chose qu’elle reconnait les tord des parties de gauches dans l’affaire, mais je vois très peu de sanction…
ocps69
Ses députés et leurs assistants devraient être sanctionnés ! Ils sont sensés représentés le peuple et pour moi ils devraient être exemplaires, et LFI c'est tout le contraire. Sans oublier que de Macron à eux, ils ne sont rien d'autres que nos employés.
Vous devez être connecté pour commenter.
À lire également
Vaucluse : la permanence de la députée RN Marie-France Lorho taguée à Orange
Mort du pape François : l'extrême-gauche française s'insurge contre la mise en berne des drapeaux tricolores
Condamnée à cinq ans d’inéligibilité, Marine Le Pen saisit la justice pour conserver son mandat dans le Pas-de-Calais
Nouvelle attaque sur une prison à Corbas près de Lyon

Flash Actu


Podcasts

Xenia Fedorova : "La Russie conquérante n'existe que sur LCI !"

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !
Podcasts
