International
Pakistan : deux demi-sœurs brûlent vif leur père à l’essence après des viols répétés
Deux demi-sœurs ont tué leur père au Pakistan en le brûlant vif après avoir été victimes de viols répétés et de tentatives d’agression. L’homme, décédé le 7 janvier des suites de ses blessures, avait été aspergé d’essence par ses filles dans une attaque préméditée.
Au Pakistan, ce 1er janvier, deux demi-sœurs ont pris une décision pour le moins radicale pour mettre fin aux souffrances infligées par leur paternel. Après avoir été victimes de viols répétés, la sœur aînée a subi ces violences pendant un an. La benjamine, quant à elle, a également essuyé des tentatives d’agression. En réponse à ces abus, les deux adolescentes ont décidé de prendre une mesure drastique en brûlant vif leur père.
L’homme, accusé par ses filles de viols et de tentatives de viol, a été aspergé d’essence pendant son sommeil et, après avoir succombé à ses blessures le 7 janvier à l’hôpital, son meurtre a été signalé à la police. L’attaque a été préméditée, les jeunes filles cherchant une « solution permanente » à leur calvaire, selon les déclarations du responsable de la police locale, Rizwan Tariq.
Le silence et l’omerta autour des violences faites aux femmes
Ce drame soulève des questions sur la situation des femmes au Pakistan, où les violences sexuelles restent largement occultées et où la parole des victimes est souvent ignorée. Les deux mères des jeunes filles, mariées à l’homme, étaient au courant des viols, mais n’avaient pas connaissance de l’intention meurtrière de leurs filles. L’une des mères a été arrêtée, tandis que l’autre est en cours d’interrogatoire.
À lire aussi : Meloni et Musk : un contrat Starlink à 1,5 milliard d’euros
Aucun commentaire
Loading