Société
Michel Barnier veut reprendre le texte sur la fin de vie
Le Premier ministre a fait savoir au cours de son passage sur France 2 qu’il voulait « reprendre » le projet de loi autour de la fin de vie.
Au cours de son passage dans l’émission politique « L’Événement » Michel Barnier a fait part de sa volonté de remettre sur pied le chantier législatif autour de la fin de vie
Barnier « Je suis favorable à reprendre le travail »
Le Premier ministre est actuellement sur tous les fronts pour présenter aux Français et aux élus la direction que son gouvernement va prendre pour les prochains mois.
Pendant l’émission « l’Événement » Michel Barnier a abordé la loi autour de la fin de vie, estimant qu’il était « favorable à reprendre le travail » soulignant qu’il « était d’accord avec le premier projet de loi ». Toutefois, il a reconnu qu’il était nécessaire de « reprendre le dialogue » avec les élus mais également les soignants. Le Premier ministre souhaite selon ses propres mots faire les choses « sérieusement et avec gravité ».
Un sujet polémique
Les discussions autour du projet de loi sur la fin de vie, risque d’appuyer les divisions et les crises au sein de l’Assemblée nationale, en effet cette problématique divise tant ce sujet est lié à des considérations morales ou bien religieuses. Cependant, il est pour l’heure difficile de savoir si le projet va arriver à terme dans la mesure où le gouvernement actuel demeure extrêmement fragile.
L’écrivain Michel Houellebecq avait souligné qu’une « civilisation qui légalise l’euthanasie perd tout droit au respect ». En effet, cette question autour de la fin de vie soulève un certains nombres de questions autour par exemple du rôle du médecin.
À lire aussi : Michel Blanc : un géant du cinéma français nous a quitté
Aucun commentaire
Loading