Société
Marseille : une femme de 79 ans frappée, agressée sexuellement et ses chiens tués
Jeudi 19 décembre, une femme de 79 ans a été violemment agressée dans son appartement à Marseille, près du stade Vélodrome.
Dans la soirée de jeudi 19 décembre, une femme de 79 ans a été victime d’une agression d’une rare violence dans le 9ᵉ arrondissement de Marseille, près du stade Vélodrome. Retrouvée inconsciente dans son appartement fouillé, elle aurait subi des violences sexuelles. Ses deux chiens ont été tués, et le ou les agresseurs sont activement recherchés.
Les faits se sont déroulés peu après 23 heures. La victime, qui revenait d’une promenade avec ses deux chiens, a été attaquée en rentrant dans le hall de son immeuble situé rue Raymond-Teisseire. Selon des sources policières, elle a été frappée violemment par un individu cagoulé présent dans l’ascenseur. Inconsciente, la septuagénaire a été transportée par l’agresseur jusqu’à son appartement.
À son réveil, la femme s’est retrouvée entièrement dénudée et allongée dans son salon. Elle a constaté que ses chiens avaient été tués, vraisemblablement étranglés, et que son domicile avait été fouillé. De l’argent liquide aurait été dérobé.
D’après les informations de La Provence, alertés, les marins-pompiers et la police se sont rendus rapidement sur place. La victime, sous le choc, a été transportée à l’hôpital de la Timone pour des examens approfondis. Les premiers résultats indiquent qu’elle aurait subi des violences sexuelles. Une enquête a été ouverte, et des prélèvements ont été réalisés pour tenter d’identifier l’auteur de cette attaque.
Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale, a dénoncé un acte d’une « lâcheté et d’une cruauté inqualifiables ». Il a rappelé que même les quartiers habituellement calmes de Marseille ne sont pas à l’abri de violences extrêmes, ajoutant que les forces de l’ordre travaillent activement pour retrouver le coupable et le traduire en justice.
À lire aussi : Un enseignant agressé par une mère d’élève à Marseille
Aucun commentaire
Loading