International
FLASH : une voiture fonce sur la foule du marché de Noël de Magdebourg en Allemagne, plus de 60 blessés et des morts annoncés
Plusieurs blessés et des morts sont à déplorer sur un marché de Noël en Allemagne. Une voiture bélier a foncé sur la foule.
Ce vendredi soir, le marché de Noël de Magdebourg, situé dans l’est de l’Allemagne, a été le théâtre d’un drame d’une violence inouïe. Une voiture a foncé dans la foule, causant des pertes humaines et de nombreux blessés.
🚨 MAJ : 21h27
Selon le média allemand Welt, il s’agirait d’un homme originaire d’Arabie Saoudite né en 1974. Il aurait loué le véhicule du crime peu avant l’attaque. Un bagage aurait été retrouvé sur le siège passager.
Un bilan humain encore incertain
Selon des informations relayées par le média allemand Magdeburger Volksstimme, la collision aurait fait 11 morts et environ 60 à 80 blessés, bien que ces chiffres n’aient pas encore été confirmés officiellement. Les témoins sur place ont décrit des scènes de chaos et de panique, alors que le véhicule traversait le marché à grande vitesse, fauchant tout sur son passage. L’attaque aurait été confirmée par Matthias Schuppe, porte-parole du gouvernement, au média allemand MDR. La police, pour l’heure, reste prudente et n’a pas publié de déclaration définitive.
🚨 Plusieurs personnes ont été fauchées au marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne : vidéo de la caméra de surveillance.
— Frontières (@Frontieresmedia) December 20, 2024
Le secteur du marché de Noël quadrillé, des explosifs recherchés
Une vaste opération de secours a immédiatement été déployée. Pompiers, policiers et services médicaux se sont rapidement mobilisés pour venir en aide aux victimes et évacuer la zone. Les autorités ont confirmé l’arrestation d’un suspect, présumé conducteur du véhicule impliqué dans l’incident. Pendant ce temps, le marché de Noël a été fermé et les visiteurs encore présents ont été invités à quitter le centre-ville dans les plus brefs délais.
Les forces de l’ordre viennent de boucler le secteur, afin d’effectuer des recherches d’éventuels explosifs. Les enquêteurs cherchent également à déterminer s’il s’agit d’un acte terroriste. Des éléments supplémentaires devraient être communiqués dans les prochaines heures.
Plus d’informations à venir…
Aucun commentaire
Loading