Société
Arrestation à Grenoble : une Kalachnikov retrouvée dans une Peugeot volée
À Grenoble, deux hommes interpellés dans une voiture volée avec une Kalachnikov et deux chargeurs approvisionnés.
Dans le quartier du Village-Olympique à Grenoble, une intervention de la brigade anticriminalité (BAC) a permis l’arrestation de deux hommes, âgés de 21 et 24 ans, qui venaient de prendre place dans une voiture volée. À bord de cette Peugeot 508, la police a découvert un fusil de type Kalachnikov et deux chargeurs approvisionnés, une découverte inquiétante qui soulève des questions sur les intentions des suspects.
Une opération minutieuse de la BAC
L’opération a été menée par la brigade anticriminalité (BAC), qui avait repéré la voiture faussement immatriculée. Après avoir surveillé discrètement les lieux, les policiers ont arrêté les deux suspects dès qu’ils sont montés à bord du véhicule. Les policiers n’ont pas seulement découvert que la voiture avait été volée : à bord, ils sont tombés sur un fusil de type Kalachnikov, accompagné de deux chargeurs déjà approvisionnés. L’information a été rapportée par Le Dauphiné.
Grâce à la discrétion des policiers, l’intervention s’est déroulée sans incident. La BAC a pu appréhender les suspects au moment précis où ils prenaient possession du véhicule, évitant ainsi toute possibilité de fuite ou de résistance.
Enquête en cours sur l’origine de la Kalachnikov
Le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, a précisé que les deux hommes ont été placés en garde à vue pour recel de vol, détention d’arme de catégorie A et, pour l’un d’eux, défaut de permis. La mesure de garde à vue se poursuit encore ce mercredi 2 octobre, tandis que les enquêteurs s’efforcent de retracer l’origine de l’arme et les raisons de sa présence dans ce véhicule.
Aucun commentaire
Loading