Société
Angers : un militant de l’UNI agressé par un antifa
À Angers, un militant de l’UNI a, pour la énième fois, été victime de la violence de l’extrême gauche. Pas de quoi décourager le syndicat étudiant qui compte bien se battre jusqu’au bout contre la bordélisation des universités.
Nombreux sont les témoins de ce que peut devenir une université gangrénée par l’extrême gauche. L’archétype de ce phénomène est révélé en 2019, sur une chaîne YouTube qui ne décompte qu’une vidéo, à 1,7 million de vues : « Evergreen et les dérives du progressisme ». Cette vidéo de 52 minutes et 23 secondes montre une minorité d’étudiants, qui, sous prétexte de discrimination raciale, sexiste et homophobe, renverse l’administration d’une université américaine, séquestre des employés, agresse des professeurs et fait littéralement couler l’établissement. Le mode opératoire des étudiants est clair : crier le plus fort, se réunir en nombre et exercer un maximum de pression. Un mode opératoire qui fait échos aux pratiques antifas en France. À Angers, ce mercredi 31 janvier, alors que la campagne pour les élections étudiantes est lancée, un antifa a agressé physiquement un militant du syndicat étudiant UNI.
⚠️Agression de nos militants sur le campus d’Angers ⚠️
Ce midi, un antifa proche de l’UNEF a roué de coups un militant de l’UNI qui tractait pour les élections étudiantes.
À quand la fin de l’impunité pour les violences d’extrême-gauche ? pic.twitter.com/POLqCWf1yB
— UNI (@droiteuniv) January 31, 2024
Un militant de l’UNI agressé pour la énième fois
« J’étais à 100 mètres. Je n’ai pas vu l’agression, je suis arrivé juste après », relate Yvenn le Coz, délégué national de l’UNI, un syndicat étudiant orienté à droite. Selon lui, des militants d’extrême gauche ont d’abord filmé
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
Marseille : une conférence anti-woke menacée
[…] À lire aussi : Angers : un militant de l’UNI agressé par un antifa […]
Signaler un abusLoading