International
Tentative d’assassinat sur Trump : Les détails sur le tireur
L’auteur de la tentative d’assassinat contre Donald Trump a été identifié par les autorités comme Thomas Matthew Crooks, un Américain de 20 ans venant de Bethel Park, une banlieue de Pittsburgh. Les premiers détails sur la personnalité du suspect.
Après la tentative d’assassinat de Donald Trump lors d’un meeting dans le comté de Butler, en Pennsylvanie, les autorités ont identifié le tireur présumé. Il s’agit de Thomas Matthew Crooks, un jeune homme de 20 ans, qui a obtenu son diplôme au lycée de Bethel Park en 2022, une localité située à environ une heure de route de Butler.
Les faits
Thomas Matthew Crooks s’était positionné sur le toit d’une usine de fabrication, à plus de 130 mètres du rassemblement de Donald Trump au Butler Farm Show samedi, lorsqu’il a ouvert le feu sur le candidat à la présidence des Etats-Unis. Quelques secondes plus tard, un sniper du Secret Service l’a abattu. Crooks, qui n’avait pas de papiers d’identité sur lui, a été identifié grâce à son ADN, comme l’a indiqué l’enquêteur du FBI chargé de l’affaire. Avant d’être neutralisé, Thomas Crooks a tué un spectateur et blessé grièvement deux autres personnes présentes au meeting. Trump lui-même a été touché à l’oreille. Au moment des faits, il portait une chemise représentant Demolition Ranch, une chaîne YouTube populaire spécialisée dans les armes à feu.
Le profil du tireur
Thomas Matthew Crooks était enregistré comme républicain sur les listes électorales de sa région mais n’a jamais participé à une élection. Les registres de la Commission des élections fédérales indiquent également que Thomas Matthew Crooks avait fait un don de 15 euros à un micro-parti affilié aux démocrates en janvier 2021 sur une plateforme des démocrates. Ce don au parti libéral Actblue a été fait le jour de l’investiture de Joe Biden.
Selon USA Today, Thomas Matthew Crooks n’a aucun antécédent judiciaire ou condamnation en Pennsylvanie. Après son identification, son domicile a été perquisitionné par de nombreux véhicules des agences de sécurité, avec la présence d’une équipe de déminage par précaution, a rapporté le journal.
Le père du tireur, âgé de 53 ans, a déclaré à CNN qu’il cherchait à comprendre ce qui s’était passé. Il a ajouté qu’il souhaitait d’abord discuter avec la police avant de s’exprimer publiquement au sujet de son fils.
À lire aussi : La haine du blanc en Afrique du Sud : le nouveau magazine de Frontières
👉L’auteur de la tentative d’assassinat contre Donald Trump a été identifié par les autorités comme Thomas Matthew Crooks, un Américain de 20 ans venant de Bethel Park, une banlieue de Pittsburgh. Les premiers détails sur la personnalité du suspect ⤵️https://t.co/bDKvkZeWkP
— Frontières (@Frontieresmedia) July 14, 2024
Aucun commentaire
Loading