Enquêtes
Emmanuel Macron : l’allégeance honteuse aux Frères Musulmans
ENQUÊTE – Depuis des années, de nombreux politiques et idéologues exhument le vieil adage « faire barrage au RN ». Mais où est le barrage face à la poussée des Frères Musulmans ? Alors qu’à l’extrême gauche la compromission est totale, au sein du bloc central, elle se révèle insidieuse, mais de plus en plus prégnante.
Depuis des années, et nous l’avons encore vu pendant les les élections législatives anticipées de 2024, de nombreux politiques et idéologues ont exhumé le vieil adage « faire barrage au RN ». Mais où est le barrage face à la poussée des Frères Musulmans ? Où sont parmi les blocs de gauche et du centre, ceux qui nous protègent du péril qu’est l’islam radical, qui s’attaque sans cesse aux lois et aux valeurs de notre République ? Alors qu’à l’extrême gauche la compromission est totale, au sein du bloc central, elle se révèle insidieuse, mais de plus en plus prégnante.
Comment le Gouvernement Macron a-t-il concédé à nouer le destin de la France à celui des islamistes ? Explication.
Un mensonge dès le départ
Dès la campagne des élections présidentielles de 2017, le candidat Macron dénonçait la trop grande dépendance de la France aux investissements du Qatar. Lors d’une interview, il déclarait à l’époque : « Je pense qu’il y a eu beaucoup de complaisance durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy en particulier, François Fillon a été attaqué sur ce point à juste titre. Je mettrai fin, moi, aux Accords qui favorisent, en France, le Qatar ». En réalité, le Président Macron n’a fait qu’accélérer les investissements qataris tout au long de ses 7 années au pouvoir, permettant à ce riche pays arabe d’avoir une influence croissante sur nos choix économiques, notre politique intérieure et notre diplomatie.
Début 2024, le Président Macron déclarait en conférence de presse à l’Élysée : « Je me réjouis aujourd’hui […] de voir converger les visions France et Qatar 2030, qu’il s’agisse d’un plan ambitieux d’investissement de 10 milliards d’Euros que nous avons signé cet après-midi. (…) Vive le Qatar, vive la France, vive l’amitié entre le Qatar et la France ».
Sans surprise, la dette de plus 3100 milliards d’Euros, détenue en grande partie par d
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
YVAN BOURDELOIE
Merci, heuruesement que vous ete présent ,pour rappeler les les dérives
de nos Politiques , en plus haut lieu..
Loading