Société
Fusillade à Marseille : une jeune femme en état de mort cérébrale
Une jeune femme de 24 ans est en état de mort cérébrale après avoir été touchée par une balle perdue suite à une fusillade dimanche 10 septembre 2023 à Marseille.
Dans le quartier de Saint-Thys, dans le 10ème arrondissement de Marseille, une jeune femme a été touchée au visage par une balle perdue. Cet évènement est survenu lors d’une nouvelle fusillade qui a eu lieu dimanche 10 septembre dans la cité Phocéenne. La victime est actuellement en état de mort cérébrale.
Vers 23H30, la jeune femme de 24 ans a été transportée par les marins-pompiers de Marseille à l’hôpital de la Timone.
Nouvelle horreur à Marseille
Selon une source proche du dossier, cette fusillade serait survenue lors d’un affrontement entre deux bandes rivales marseillaises. Deux individus en scooter auraient sillonné le point de deal qu’ils convoitaient avant d’être surpris par les trafiquants de Saint-Thys. Ils auraient alors tiré en l’air afin d’éloigner les dealers qui se dirigeaient dans leur direction avant de cribler de balles l’immeuble en question, d’après cette même source.
La victime réside au premier étage de l’immeuble pris pour cible. Une balle de kalachnikov a traversé le mur de son appartement et l’a touchée en plein visage.
Les enquêteurs ont dénombré 23 étuis de calibre 7.62 sur le sol du lieu de la fusillade.
« Il s’agit du 93e fait ou tentative d’homicide dont le parquet relaye à du narcobanditisme. 90 faits à Marseille », a déclaré l’ancienne procureure des Bouches-du-Rhône, Dominique Laurens.
Marseille : La jeune femme de 24 ans blessée par une balle perdue est en état de mort cérébrale
►La balle a traversé un mur de son appartement au 3e étage, les auteurs ont tiré près d’un point de deal au moins 25 fois, ils sont en fuitehttps://t.co/beURyL8vIO— Actu17 (@Actu17) September 11, 2023
La police judiciaire dirige l’enquête
Afin de retrouver les deux individus soupçonnés dans cette affaire, la police judiciaire de Marseille a été mise sur l’enquête. Frédérique Camilleri, préfète de police des Bouche-du-Rhône, a annoncé mettre en place un dispositif de sécurité policière renforcé. Le quartier de Saint-Thys ainsi que ceux de La Cayolle et de Château Saint-Loup sont également concernés par cette mesure sécuritaire.
À lire aussi : Élancourt : un adolescent en état de mort cérébrale suite à une collision avec une voiture de police
Aucun commentaire
Loading