International
Donald Trump chez Joe Rogan, des millions de vues et un entretien explosif
À seulement quelques jours du scrutin, Donald Trump a accepté l’invitation du podcasteur le plus célèbre du monde : Joe Rogan. En trois heures, les deux hommes ont abordé la popularité du milliardaire, la radicalisation politique des démocrates et la diplomatie de l’ancien président.
Le candidat républicain Donald Trump était l’invité du plus célèbre podcasteur du monde Joe Rogan. Les deux hommes ont discuté de nombreux sujets pendant trois heures. L’occasion de découvrir une autre facette de l’ancien président des États-Unis.
La popularité de Trump
L’animateur Joe Rogan a commencé son émission en essayant de comprendre les raisons de la popularité de Donald Trump. Il a notamment affirmé : « Les gens en avaient assez d’entendre quelqu’un parler dans le jargon politique bidon, préparé à l’avance. Et même s’ils n’étaient pas d’accord avec vous, au moins ils savaient que vous ne jouiez pas un rôle. Quand vous voyez certaines personnes parler, vous ne savez pas qui elles sont vraiment ».
Le plus célèbre podcasteur a notamment souligné l’hypocrisie du monde médiatique qui auparavant avait une grande admiration pour Donald Trump, mais tout a basculé à partir du moment où il est devenu un candidat crédible en 2016, estimant que le traitement ouvertement hostile envers le candidat républicain a tué la crédibilité des médias traditionnels.
Lors de l’échange, Donald Trump est revenu sur la nomination puis le renvoi du néoconservateur John Bolton. Pour l’ancien président, il s’agit d’un homme « méchant » profitant du moment pour critiquer l’interventionnisme américain : « Il était avec Bush quand ils sont allés bêtement au Moyen-Orient. Ils n’auraient jamais dû le faire ».
Pour Rogan : « Les républicains sont des rebelles »
Les deux hommes ont discuté de la différence de traitement entre le parti républicain et démocrate, mais surtout de la radicalité progressive du parti de l’âne. En effet, pour Joe Rogan : « Les rebelles sont républicains maintenant, les libéraux sont pour la censure, notamment sur les réseaux sociaux ». L’animateur a insisté sur les qualités de comique de Trump, qui n’hésite pas à se mettre en scèn
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading