Divers
Tremblement de terre dans l’audiovisuel français : Cyril Hanouna va quitter le groupe Canal
Cyril Hanouna, l’animateur phare de la chaîne C8 et présentateur de l’émission Touche pas à mon poste s’apprête à quitter le groupe Canal +.
Véritable coup de théâtre dans le paysage audiovisuel français, Cyril Hanouna, animateur vedette de l’émission à succès Touche pas à mon poste, va quitter le groupe Canal+. Selon nos confrères du Parisien, l’animateur de 50 ans s’apprête à mettre fin à une collaboration entamée il y a douze ans. Cyril Hanouna présentera une dernière émission le 28 février 2025, date à laquelle l’Arcom avait décidé de retirer les fréquences de la chaîne C8.
Une nouvelle qui tombe après la décision de l’Arcom en juillet dernier
Au mois de juillet dernier, l’Arcom, anciennement appelé CSA, avait pris une décision qui avait surpris son monde. En effet, l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique avait annoncé supprimer les fréquences de C8 et NRJ 12. La source du Parisien leur confie que « janvier et février sont les mois les plus calmes en termes de recettes publicitaires, donc je ne vois pas l’intérêt de repartir début janvier en perte sèche », avant d’ajouter, « c’est mort, le divorce est inévitable ».
Lors de la rentrée de l’émission Touche pas à mon Poste, en septembre dernier, Cyril Hanouna semblait pourtant afficher une forme de sérénité auprès de ses téléspectateurs. Il annonçait envisager des recours juridiques afin de contrer cette décision, notamment auprès du Conseil d’État qui devait donner sa décision finale à la fin de l’année 2024.
Un avenir en suspens pour Cyril Hanouna
Si cette information venait à être confirmée pour celui qu’on surnomme le trublion du PAF, il existe pour lui plusieurs solutions de replis. Cyril Hanouna a toujours clamé haut et fort son affection pour le groupe M6, mais il faudrait être prêt à sortir le chéquier pour pouvoir s’offrir les services de l’animateur de Touche pas à mon poste. Son contrat actuel avec le groupe Canal+ s’élève à 30 millions d’euros par saison.
Cyril Hanouna pourrait alors privilégier un projet en solo, sans les contraintes inhérentes des chaînes de télévision, en s’entourant notamment de personnalités issues d’un monde d’internet, et ainsi créer une sorte de plateforme numérique. Les détails de ce projet n’ont toutefois pas encore été dévoilés.
À lire aussi : Budget 2025 : Agnès Pannier-Runacher évoque une possible démission
Aucun commentaire
Loading