Société
Mort d’un adolescent de 15 ans à Corbeil-Essonnes
Un jeune homme de 15 est décédé des suites de ses blessures, à l’hôpital de Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne, ce vendredi 15 septembre 2023. Les faits sont intervenus lors d’une rixe entre jeunes de cités rivales de Corbeil-Essonnes, dans le département de l’Essonne.
L’affrontement s’est déroulé mercredi 13 septembre 2023, en milieu d’après-midi, près de la gare de Corbeil-Essonnes. Le jeune homme a été victime de deux coups de couteau, l’un au genou et l’autre à l’épaule. Une artère a été sectionnée. Dès son arrivée à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne, le pronostic vital de l’adolescent a été engagé.
L’adolescent est décédé ce vendredi 15 septembre des suites de ses blessures. Suite à sa mort, le parquet d’Évry a confié l’enquête à la police judiciaire (PJ).
Quatre individus en garde à vue
Peu de temps après les faits, mercredi 13 septembre 2023, deux personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Le lendemain, jeudi 14 septembre, deux autres suspects ont été également placés en garde à vue. Au total, quatre suspects sont actuellement en garde à vue.
Selon les policiers, les quatre individus présentent un lien étroit avec l’affaire. À l’origine, les forces de l’ordre enquêtaient sur une tentative d’homicide. Les faits vont être requalifiés en meurtre suite au décès de l’adolescent.
Un adolescent de 15 ans poignardé à mort dans l’Essonne
▶ https://t.co/F6XvitdzP8 pic.twitter.com/AE6fAxn6Ck
— La Montagne (@lamontagne_fr) September 15, 2023
Corbeil-Essonnes : des faits de violence continue
La rixe ayant entraîné la mort du jeune homme de 15 ans ne serait pas la première altercation entre ces bandes rivales. La veille de l’agression, dans la nuit de mardi à mercredi, un autre affrontement avait eu lieu entre les groupes des deux cités.
Les jeunes concernés par l’enquête sont tous issus de deux quartiers rivaux de la ville de Corbeil-Essonnes : les cités des Tarterêts et de Montconseil.
En 2020, un quart des affrontements en France s’est déroulé dans le département de l’Essonne. En 2021, trois adolescents ont perdu la vie dans des rixes, dans ce seul département.
À lire aussi : Nice : une femme de 53 ans victime d’une violente agression
1 commentaire
dehors
Pour voir les raccourcis clavier, appuyez sur le point d’interrogation.
Voir les raccourcis clavier
Avez vous pu constater qu’a Corbeil Essonne, ça n’est plus la France. La population se répartit entre les voiles et les africains. Les commerces sont à leurs images. Eh que d’hommes qui sont là sans travailler, qui se posent sur les trottoirs pour discuter. Ville pas loin de l’hô…
Signaler un abusLoading