Société
Michel Barnier reprend son poste en pleine forme après une opération des cervicales
Après une courte convalescence, le Premier ministre Michel Barnier a repris ses fonctions, participant au Conseil des ministres et assurant ses engagements malgré une récente intervention chirurgicale.
Michel Barnier, le Premier ministre, a récemment subi une intervention chirurgicale pour une lésion cervicale. Malgré cette opération, il a rapidement repris ses fonctions avec énergie, participant au Conseil des ministres à l’Élysée jeudi 31 octobre, marquant ainsi son retour dans la sphère publique après quelques jours de repos nécessaires. Par ailleurs, Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, a confirmé que le Premier ministre était « en forme et au travail », expliquant que sa période de convalescence de deux ou trois jours était tout à fait légitime après une hospitalisation.
Michel Barnier « en forme et au travail » après son opération des cervicales
Avant de rejoindre le Conseil des ministres, Michel Barnier a échangé avec le président Emmanuel Macron. Ensuite, il a prolongé sa présence à l’Élysée pour une autre réunion. Cependant, malgré cet emploi du temps chargé, le Premier ministre n’a pas fait d’apparition publique devant les caméras et les journalistes présents au palais présidentiel. Il a quitté l’Élysée vers 13h30, en costume et cravate, comme observé par un correspondant de presse sur place.
Dans un communiqué diffusé lundi par Matignon, le médecin personnel du Premier ministre, le Dr Olivier Hersan, a précisé que les résultats de l’analyse de la lésion cervicale seraient disponibles « d’ici à quelques semaines ». D’après les informations de 20 Minutes, bien que Michel Barnier ait repris plusieurs rendez-vous privés dès ce lundi 4 novembre à Matignon, il a attendu le Conseil des ministres de jeudi pour reprendre ses activités publiques.
En effet, des témoins ayant rencontré le Premier ministre mardi ont noté qu’il portait un large pansement couvrant une partie de sa nuque et de son cou. Ce bandage l’a contraint, pour le moment, à laisser son col de chemise ouvert, empêchant également le port d’une cravate.
À lire aussi : Michel Barnier veut un plan de réformes ambitieux pour la France
Aucun commentaire
Loading