Société
Marseille : un principal adjoint agressé au collège Jean-Moulin
Ce jeudi matin, un parent d’élève a agressé le principal adjoint d’un collège situé dans le XVe arrondissement de Marseille. Par solidarité, le corps enseignant de l’établissement annonce cesser le travail pour la journée de vendredi.
D’après des informations révélées par La Provence, ce jeudi 17 octobre, une mère d’élève s’est présentée au collège Jean-Moulin pour réclamer un document que le principal adjoint n’était pas en mesure de lui fournir.
Face à ce refus, la situation s’est envenimée. La mère de famille a tenté avec insistance et de façon agressive d’obtenir le document, puis a finalement attrapé le principal adjoint par le col.
Les enseignants du collège Jean-Moulin, situé dans le XVe arrondissement de Marseille, sont déterminés à ne pas ignorer cette agression subie par leur supérieur. Ce dernier a par ailleurs porté plainte.
Les professeurs de l’établissement vont se réunir ce vendredi 18 octobre pour formaliser leur mouvement et rédiger un communiqué avant de cesser le travail à partir de 8h.
Un établissement déjà marqué par une précédente agression
En décembre 2023, dans ce même collège, un élève âgé de 13 ans avait giflé violemment son professeur en plein cours après des remarques répétées de ce dernier pour mettre fin à son comportement perturbateur. L’élève, interpellé par la police, avait été placé en garde à vue. L’enseignant avait également déposé plainte.
A lire aussi : Corbeil-Essonnes : deux élèves frappent un professeur de lycée
Aucun commentaire
Loading