Société
Coupe du monde de rugby : Antoine Dupont blessé
Le demi de mêlée et capitaine de l’équipe de France de rugby, Antoine Dupont, s’est blessé hier, jeudi 21 septembre 2023, face à la Namibie.
Le meilleur joueur du monde 2021, Antoine Dupont, s’est blessé lors du match d’hier soir, jeudi 21 septembre 2023, face à la Namibie. Le demi de mêlée souffre d’une fracture au niveau de la mâchoire.
Suite à un contact avec un joueur namibien dans le match qui a opposé la France à la Namibie lors de la coupe du monde rugby, Antoine Dupont est sorti sur blessure. Le risque de perdre le meilleur joueur du monde 2021 pour le XV de France est grand. Après la blessure de Romain Ntamack, la France réalise néanmoins un très beau parcours en coupe du monde, mais la blessure de leur capitaine peut jouer en leur défaveur.
Antoine Dupont va se rendre à Toulouse pour se faire soigner
Suite à la victoire de la France face à la Namibie, 96 à 0, la France passe un cap dans cette édition de la coupe du monde de rugby 2023 qui se déroule dans l’Hexagone. Néanmoins, la compétition reste longue et la victoire des Bleus n’est pas courue d’avance.
Antoine Dupont va se rendre à Toulouse, la ville de son club, afin de se faire soigner. La Fédération Française de Rugby (FFR) a déclaré qu’ : « un avis chirurgical spécialisé a été demandé pour définir précisément la durée de l’indisponibilité. » En attendant un avis complémentaire sur l’état de santé du joueur, Antoine Dupont reste dans le groupe français.
🇫🇷🎙 Laurent Labit sur la blessure d’Antoine Dupont : “Tout le monde est optimiste”#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/RqpZWKOWpw
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 22, 2023
Un calendrier bien chargé
La France doit encore faire face à l’Italie, en match de poule, avant d’entrer dans les tours des éliminations directes. La Coupe du monde de rugby se clôturera le 28 octobre 2023.
La rencontre du XV de France en quarts de finale se jouera soit face à l’Irlande ou l’Afrique du Sud. Une rencontre difficile qui ne laisse pas le choix aux Bleus. La victoire, à tout prix.
À lire aussi : Hijab et football : Sephora au cœur d’une polémique
Aucun commentaire
Loading