Société
Anne Hidalgo veut nommer un lieu à Paris en mémoire du cycliste tué
Anne Hidalgo souhaite nommer un lieu en hommage au cycliste Paul Varry, mortellement percuté à Paris après une altercation avec un automobiliste.
Le 15 octobre dernier, un incident a secoué la ville de Paris lorsque Paul Varry, un cycliste de 27 ans, a été mortellement percuté par un automobiliste après une altercation sur le boulevard Malesherbes, dans le VIIIᵉ arrondissement. L’enquête a été ouverte pour meurtre, bien que le conducteur, en garde à vue, ait plaidé l’accident. Toutefois, selon des témoignages et des vidéos de surveillance, le suspect a tourné ses roues en direction du cycliste, puis a repris une marche avant dans sa direction.
L’incident s’est produit en fin d’après-midi alors que Paul Varry rentrait du travail à vélo. Un différend a éclaté avec le conducteur d’un SUV, qui aurait d’abord écrasé le pied du cycliste avant de manœuvrer son véhicule en direction de Paul Varry, descendu de son vélo pour confronter l’automobiliste. La mère de la victime, quant à elle, n’a pas hésité à qualifier cet acte de délibéré, affirmant que la conduite du chauffeur témoignait d’une volonté de nuire, voire de tuer.
Un lieu en hommage au cycliste tué à Paris par un automobiliste ?
Paul Varry était reconnu pour son engagement en faveur des mobilités douces et avait notamment rédigé un livre blanc pour les piétons et les cyclistes, qui a inspiré plusieurs actions publiques visant à améliorer la sécurité routière. Le mercredi 16 octobre, un hommage émouvant lui a été rendu sur le parvis de la Madeleine, où près de 800 personnes se sont rassemblées.
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé le 18 octobre souhaité nommer un lieu en hommage à Paul Varry d’après les informations du Figaro. Le lieu exact sera défini en concertation avec la famille de la victime et l’association de cyclistes à laquelle il appartenait, selon Patrick Bloche, premier adjoint à la maire.
À lire aussi : Cycliste tué à Paris par un automobiliste : acte volontaire ou accident ?
1 commentaire
Doidy de Kerguelen
Apologie de la victime, encore et toujours….
Avant même que la justice ait statué, avant même de tout savoir sur l’enchaînement des
faits, les écolos bobos tiennent leur martyr et organisent le culte de sa mémoire…
Bien évidemment, tout cela en dehors de toute récupération politique, hein, rien à voir avec les zaffreux fachos qui osent rappeler à chaque viol que le criminel n’avait rien à faire sur notre territoire….
Loading