Société
Nice : une femme de 53 ans victime d’une violente agression
Nice : un Angolais a roué de coups une femme de 53 ans avant de lui sauter à pieds joints sur la tête et de la laisser pour morte. Le pronostic vital de la victime est engagé.
Dans la nuit de lundi à mardi, vers trois heures du matin, le centre-ville de Nice a été le théâtre d’une violente agression. Un Angolais a fait trébucher une femme de 53 ans avant de la frapper violemment. L’agresseur aurait par la suite sauté à pieds joints sur la tête de sa victime, d’après des témoignages.
Les passants qui ont assisté à la scène ont immédiatement alerté les secours. La victime, dont le pronostic vital est sérieusement engagé, a été transportée à l’hôpital Pasteur de Nice.
Agression : Nice face à la question de l’insécurité
Sur X (ex-Twitter), Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président du parti Les Républicains, a appelé à enrayer cette spirale de la violence. L’homme politique a déploré « l’insécurité [qui] gangrène la ville de Nice ». Julie Rechagneux, conseillère régionale au Rassemblement national (RN) a fait le lien entre cette agression et l’immigration dans un de ses posts sur X : « L’immigration massive nous met en danger ».
Un homme de nationalité angolaise a roué de coups une femme de 53 ans à #Nice06 puis il a sauté sur sa tête à pieds joints avant de la laisser pour morte.
L’insécurité gangrène notre ville !
Enrayons cette spirale de la violence !https://t.co/TLwqNkLBEc
— Eric Ciotti (@ECiotti) September 12, 2023
L’agresseur, quant à lui, a été arrêté peu de temps après les faits, à quelques rues du lieu de l’agression, par une équipe de la BAC niçoise puis placé en garde à vue. Les enquêteurs travaillent actuellement à élucider les circonstances de cette attaque. La police doit déterminer les motivations de l’agresseur qui n’aurait apparemment aucun lien de parentalité ou conjugal avec la victime.
À lire aussi : Immigration extra-européenne : les Français tranchent sévèrement
Aucun commentaire
Loading