Face aux attaques que subissent nos journalistes, abonnez-vous au magazine !
Frontières

Société

Affaire Palmade : le comédien pourrait purger sa peine sous bracelet électronique

Vendredi 11 avril, Pierre Palmade, condamné à une peine de prison pour avoir provoqué un grave accident sous stupéfiants, assistera à une audience qui déterminera s’il peut purger sa peine sous bracelet électronique.
Temps de lecture
Affaire Palmade : le comédien pourrait purger sa peine sous bracelet électronique

Une audience décisive ? Vendredi 11 avril, Pierre Palmade, condamné à une peine de prison pour avoir provoqué un grave accident sous stupéfiants, assistera à une audience qui déterminera s’il peut purger sa peine sous bracelet électronique, rapporte BFMTV

Cette audience doit se tenir ce vendredi après-midi, à 14h, devant la chambre d'application des peines, à huis clos. Le comédien sera auditionné en visioconférence, à distance, depuis la prison de Bordeaux-Gradignan, en Gironde, ou il purge actuellement sa peine depuis le mois de décembre 2024. 

Pierre Palmade condamné pour avoir provoqué un grave accident sous emprise de drogue

Pierre Palmade a en effet été condamné en novembre 2024 à une peine de cinq ans de prison dont deux ferme pour blessures involontaires. 

Le 10 février 2023, l’acteur avait provoqué un grave accident de la route en percutant un autre véhicule alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Les trois occupants de cette voiture, membre de la même famille, un homme, son fils, et sa belle-sœur, avaient subi de graves blessures, et la femme, enceinte, avait perdu l’enfant qu’elle attendait. 

Une décision mise en délibéré

Pierre Palmade avait une première fois fait une demande de bracelet électronique en mars, demande acceptée par le tribunal d’application des peines de Bordeaux. Mais le 26 mars, le parquet avait interjeté appel de cette décision. C’est cet appel qui sera donc examiné ce vendredi après-midi. Cependant, la décision finale sera mise en délibéré et ne sera connue que d’ici une à deux semaines, scellant le sort du comédien, qui saura alors s’il reste en prison ou s’il peut purger le reste de sa peine sous bracelet électronique. 

Plateforme vidéo

3 commentaires

Etoile

Son accident a été monté en épingle du fait de sa notoriété et du statut de Victime ( réfugiés, un enfant, une femme enceinte) des Kurdes. Personne n' a osé préciser que les victimes ne portaient pas de ceinture de sécurité , que l' enfant n' était pas dans un siège approprié,... et personne ne vous dira que tout le monde a été très bien soigné ou que la famille s' agrandit. Tant mieux pour eux et je souhaite à Pierre Palmade de réussir ses soins.

Merci pour ces précisions qui font vraiment penser A des régimes de dictature ou pour le moins de totalitarisme ... Merci à vous pour ses précisions ...

ETOILE : Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous justifiez donc que Monsieur PALMADE a eu bien raison de consommer des chemsex, de la cocaïne, et cela pendant plusieurs jours d'affilé et ensuite prendre le volant ? D'où tenez-vous vos dires ? Vous êtes racistes à ce point que vous vous sentez obligés de préciser que les victimes étaient des Kurdes, qu'ils ont été très bien soignés (encore heureux !!!), ce qui n'empêche pas les lourdes séquelles.... et vous précisez que la famille s'est agrandie.... Quelle honte de votre part ! Faire fi de la perte d'un bébé parce qu'un autre est arrivé ! On voit bien que chez vous, PALMADE est quelqu'un de bien. Chez moi, ce n'est qu'un "déchet" qui a pourri la vie d'une famille entière et qui a promis encore une fois de plus de se soigner. On en reparlera d'ici 2 ans quand il ne sera plus sous bracelet électronique et que les juges fermeront les yeux parce que : OUI, ça fait bien dans la sphère médiatique, judiciaire et artistique de se défoncer ! Je ne vous souhaite jamais à vous ou à l'un des vôtres de croiser le chemin de ce sinistre personnage ou l'un de ces zombies sur pattes !

Vous devez être connecté pour commenter.

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

À lire également

Procès Pierre Palmade : l'humoriste va être incarcéré en prison pour deux ans

Procès Pierre Palmade : l'humoriste va être incarcéré en prison pour deux ans

Temps de lecture
Ce mercredi, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes, pour avoir causé un accident sous l’emprise de stupéfiants en février 2023, ayant gravement blessé une famille et entraîné la perte d’un bébé à naître.
Tempête autour de la revue La Furia : associations et élus de gauche appellent à sa censure

Tempête autour de la revue La Furia : associations et élus de gauche appellent à sa censure

Temps de lecture
Visée par une plainte de SOS Racisme et des pressions politiques, la revue La Furia fait face à une tentative de censure de la part de l'extrême-gauche.
Qu’est-ce que le DDPF, mystérieux groupe qui revendique les attaques de centres pénitentiaires ?

Qu’est-ce que le DDPF, mystérieux groupe qui revendique les attaques de centres pénitentiaires ?

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
Depuis plusieurs jours, des attaques se multiplient contre des prisons, revendiquées par un mystérieux acronyme.
Quimper : frappé violemment à la nuque d’un coup de poing par-derrière, un agent de sécurité d’un bowling plongé dans le coma

Quimper : frappé violemment à la nuque d’un coup de poing par-derrière, un agent de sécurité d’un bowling plongé dans le coma

Temps de lecture
À Quimper, un agent de sécurité a été agressé par-derrière devant un bowling dans la nuit du 19 au 20 avril. Frappé à la nuque d’un violent coup de poing, il a été plongé dans le coma. Un suspect a été interpellé.
Plateforme vidéo

Flash Actu

Plateforme vidéo
Plateforme vidéo

Téléchargez gratuitement l'app Frontières !

Rejoignez-nous !

application mobile Frontières médias

Soutenez un journal 100% indépendant!

Podcasts

Xenia Fedorova : "La Russie conquérante n'existe que sur LCI !"

45 min - 30 mars 2025

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.