Frontières

Société

Aubervilliers : deux femmes voilées interpellées pour avoir déposé une bouteille de gaz devant une école

Deux femmes voilées ont déposé une bouteille de gaz devant une école à Aubervilliers, entraînant le confinement de deux établissements. Les suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Temps de lecture
Aubervilliers : deux femmes voilées interpellées pour avoir déposé une bouteille de gaz devant une école

Selon des informations communiquées par une source policière à Valeurs actuelles, deux femmes voilées ont placé une bouteille de gaz devant l’école Anne Sylvestre d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, le jeudi 4 avril 2024 vers 11h50, et ce, malgré les avertissements d’un agent de surveillance de la voie publique.

Dans le cadre de l’opération « collège désert » en Seine-Saint-Denis, les parents d’élèves et les enseignants ont lancé un appel à la mobilisation « pour la défense de l’école publique ». Deux établissements scolaires ont été mis en confinement.

Les écoles d’Aubervilliers confinées

Les deux femmes ont quitté les lieux en voiture. Un enseignant de l’école Jean Jaurès, située à proximité de l’établissement visé, a réussi à arrêter la fuite de gaz en refermant la bonbonne. Les trois occupants du véhicule ont finalement été appréhendés par les forces de l’ordre. Les écoles Anne Sylvestre et maternelle Paul Bert, situées en face, ont dû être à leur tour misent en confinement.

La bonbonne de gaz, destinée à un usage de jardinage et vide, a été rendue inoffensive. Les suspects ont prétendu que la bonbonne fuyait dans leur véhicule et qu’ils l’avaient déposée à l’extérieur sur les conseils des sapeurs-pompiers. Le trio a été placé en garde à vue pour détention et transport de produits dangereux, selon les informations de nos confrères de Valeurs Actuelles.

Cette annonce intervient alors que la mise en place d’une « force mobile scolaire » nationale avait été annoncée le 29 mars par la ministre de l’Éducation, Nicole Belloubet, afin de répondre aux défis de sécurité potentiels dans les établissements scolaires. « Je déploierai une force mobile scolaire qui sera nationale et qui pourra être projetée dans les établissements qui connaîtraient des difficultés », avait déclaré la ministre. Elle avait ajouté que cette initiative visait à fournir un soutien prolongé aux établissements confrontés à des problèmes, dans le but de rassurer les enseignants et les équipes éducatives

 

À lire aussi : Trois mineurs interpellés après l’agression d’une collégienne car “Kouffar”

1 commentaire

Paris : un fiché S qui souhaitait intégrer la mission des JO interpellé

[…] À lire aussi : Aubervilliers : deux femmes voilées interpellées pour avoir déposé une bouteille de gaz devant u… […]

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

Loading

Soutenez un journal 100% indépendant!

Podcasts

Enquête – Aziz Bouhafsi, un djihadiste dans Paris, par Jules Laurans

25 min - 18 septembre 2024

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

FRONTIERES #5
FRONTIERES #4
LIVRENOIR EDITION #3
LIVRENOIR EDITION #2
LIVRENOIR EDITION #1

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.