Immigration
Rubén Pulido : « L’Espagne est devenue un paradis pour les passeurs ! »
Différentes voies migratoires, situation en Espagne, laxisme politique et rôle des ONG : dans cet entretien, Rubén Pulido, journaliste et expert de l’immigration, dépeint une Espagne aux mains des passeurs, submergée par des arrivées clandestines.
Rubén Pulido : Actuellement, je dirais que les plus populaires sont l’Espagne et l’Italie, bien que cette dernière connaisse un grand changement par rapport à l’année dernière. Il est parfois difficile de discerner quelle route est plus ou moins populaire, mais si nous devons nous fier aux statistiques, l’Espagne est indéniablement la plus prisée en ce moment. Bien que l’Italie ait dépassé les 40 000 immigrants illégaux jusqu’à présent cette année, pour des raisons statistiques, l’immigration illégale dans le pays dirigé par Meloni a chuté de plus de 60 %.
Cependant, en Espagne, l’immigration clandestine continue d’augmenter et toutes les voies d’accès à mon pays sont actives. C’est-à-dire que l’Espagne reçoit maintenant des immigrés illégaux par voie terrestre dans les enclaves espagnoles en Afrique, à Ceuta et Melilla, et par voie maritime depuis le Sénégal, la Gambie, la Mauritanie, le Sahara, le Maroc et l’Algérie. Absolument tous ces réseaux d’entrée sont actifs. La situation est très préoccupante. Donc, je dirais qu’à l’heure actuelle, l’Espagne est le pays de prédilection pour les immigrés illégaux et pour les passeurs qui transportent toute l’immigration vers l’Europe.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading