Société
Adidas : le qamis débarque sur les terrains de foot
Adidas Football a récemment annoncé une collaboration avec le designer Émile-Samory Fofana pour lancer la commercialisation d’un qamis dédié au football, qui sera disponible dès le mois prochain sur l’application Adidas CONFIRMED.
Selon le designer franco-malien, ce qamis a été conçu pour être « fonctionnel, afin que vous soyez autant à l’aise sur un terrain que sur un tapis de prière. »
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗮𝗱𝗶𝗱𝗮𝘀 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗾𝗮𝗺𝗶𝘀 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 !
L’artiste et designer français Emile-Samory Fofana s’est associé à 𝗮𝗱𝗶𝗱𝗮𝘀 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 pour créer un qamis 100% foot… pic.twitter.com/utlxTDHTRz
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 13, 2025
Des qamis spécialement conçus pour jouer au football
Après le premier hijab de sport lancé par Nike en 2017, c’est désormais au tour du qamis d’entrer dans l’univers des grandes marques de sport. « Le qamis entièrement blanc, orné de détails dorés signés Adidas, a été conçu pour offrir un confort optimal, aussi bien sur le terrain de football que sur le tapis de prière, et a nécessité 12 mois de développement », explique le designer sur le compte Instagram Versus.
Adidas, toujours à la recherche de nouveaux marchés, s’attaque cette fois au vêtement traditionnel musulman pour le transformer en un produit tendance destiné aux amateurs de football. « On ne sait pas encore si le qamis Adidas Football sera commercialisé à grande échelle, mais Émile a déjà annoncé que le premier lancement sera réservé à ses proches et amis. »
Le franco-malien Émile-Samory Fofana est au cœur de ce projet. Reconnu pour son travail célébrant les liens entre l’Afrique de l’Ouest et le football européen, il s’était déjà illustré en 2022 en transformant les maillots de clubs comme Chelsea et le PSG en qamis. Cette fois, avec Adidas, il passe un cap en proposant un produit officiel. Reste à voir si le qamis Adidas trouvera plus sa place sur les terrains de foot qu’à la mosquée.
A lire aussi : [Contrenquête] Non, la montée du RN n’est pas « la faute des médias »
Aucun commentaire
Loading