Société
Gironde : un gendarme percuté par un motard alcoolisé et drogué
Un motard a été contrôlé à 150 km/h sur la D 211 à Saucats, bien au-delà de la limite autorisée. Après avoir percuté un gendarme en fuite, il a été interpellé et testé positif à l’alcool et aux stupéfiants.
Photo d’illustration (Crédit : Christel SAGNIEZ / Pixabay)
Samedi 4 janvier, un contrôle de vitesse à Saucats (Gironde) a pris une tournure dramatique lorsqu’un motard a été intercepté après avoir roulé à 150 km/h sur une portion limitée à 80 km/h. Selon des informations recueillies par Sud Ouest, les faits se sont déroulés sur la D 211, une route où les forces de l’ordre avaient mis en place un dispositif pour contrôler la vitesse. Durant la poursuite, un gendarme a été percuté.
Contrôlé à près de 150 km/h
Vers 16 heures, les gendarmes ont repéré un conducteur circulant à une vitesse excessive, bien au-delà des limites autorisées. Ce dernier, après avoir franchi une ligne continue, a refusé de s’arrêter. À la sortie d’un rond-point, lors de son refus d’obtempérer, il a percuté un motard de la gendarmerie, entraînant une chute de ce dernier. Le militaire a souffert de blessures légères à la main, mais a également subi un choc psychologique, selon les précisions du parquet.
Un motard sous substances
Finalement, après une brève fuite, le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue. Les premiers tests de dépistage ont révélé que l’homme, un trentenaire de 36 ans, était positif à l’alcool et aux stupéfiants. De plus, il s’avère que le suspect est déjà connu des autorités pour des faits similaires. Il devra répondre de violences volontaires avec arme sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Le site Actu17 précise que le suspect devait être déféré ce lundi au parquet.
A lire aussi : Un policier percuté à Nice par un véhicule roulant à 119 km/h
Aucun commentaire
Loading