Société
Un Tunisien en situation irrégulière arrêté en plein cambriolage à Sèvres
Dans la soirée de mardi 1ᵉʳ octobre à Sèvres, un Tunisien en situation irrégulière a été arrêté en pleine tentative de cambriolage. L’homme a été déféré et jugé ce mercredi 2 octobre dans le cadre d’une comparution immédiate.
Dans la soirée de mardi 1ᵉʳ octobre à Sèvres, en Hauts-de-Seine, un Tunisien a été arrêté en pleine tentative de cambriolage. Ce dernier, en situation irrégulière en France et déjà bien connu des forces de l’ordre, a été placé en garde à vue avant de comparaître devant le tribunal de Nanterre. Il a ensuite été condamné à une peine de 12 mois de prison ferme et incarcéré.
Un Tunisien arrêté en plein cambriolage
D’après les informations d’Actu 17, l’interpellation a eu lieu aux alentours de 20h30, après qu’une société de télésurveillance a détecté une intrusion dans une maison située rue Ernest-Renan. Les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) se sont alors rapidement rendus sur les lieux. Sur place, ils ont repéré le suspect à l’intérieur de l’habitation, une lampe torche à la main.
L’individu a tenté de s’échapper en grimpant sur le toit avant de sauter sur une terrasse.
Un suspect déjà visé par une interdiction de séjour en France
Après une brève course-poursuite, les policiers ont retrouvé le fuyard caché sur la terrasse d’une maison voisine. Lors de son arrestation, il avait en sa possession des bijoux volés appartenant aux occupants de la maison qu’il venait de cambrioler. L’homme a ensuite été conduit en garde à vue où il a affirmé être un sans-abri majeur de nationalité algérienne. Toutefois, après vérification de ses empreintes digitales, il a été formellement identifié comme un ressortissant tunisien.
Le suspect, qui faisait déjà l’objet d’une interdiction de séjour sur le territoire français en raison d’une précédente condamnation, était enregistré sous cinq identités différentes, selon une source proche de l’enquête.
À lire aussi : Vols et cambriolages : les étrangers surreprésentés
Aucun commentaire
Loading