Société
Rennes : un contrôleur de bus transféré à l’hôpital après une agression
Un agent de contrôle du réseau STAR a été violemment agressé jeudi à Rennes par un usager refusant de présenter son titre de transport. Face à l’insécurité grandissante, les syndicats tirent la sonnette d’alarme et réclament des mesures immédiates.
Ce jeudi 28 novembre, peu avant midi, un agent de contrôle du réseau STAR a été agressé alors qu’il effectuait son service à l’arrêt de bus Haut Sancé, dans le quartier La Pommeraie à Rennes. Selon des informations du Télégramme, l’incident s’est produit lorsqu’un individu a refusé de présenter son titre de transport. Après une altercation, l’agent a reçu un coup de poing au visage, avant que l’agresseur ne prenne la fuite, échappant à l’intervention des forces de l’ordre.
La victime, un homme d’une quarantaine d’années, a été rapidement prise en charge par une ambulance du SAMU et transportée à l’hôpital pour des examens médicaux. Une fracture du nez est fortement suspectée, selon les premières constatations.
Une trentaine d’agressions en 2024
Cette nouvelle agression s’inscrit dans une série noire pour les personnels du STAR. Un délégué syndical du service de transport a recensé plus de 30 agressions depuis le début de l’année. « Ça devient trop dangereux de faire notre métier », indique-t-il à nos confrères du Télégramme.
Les agressions contre les personnels de transport se multiplient à Rennes, reflétant un phénomène plus large qui touche d’autres villes françaises. Face à cette montée de la violence, les syndicats réclament des mesures concrètes et rapides pour garantir la sécurité des travailleurs et des usagers.
Droit de retrait en guise de colère
Suite à l’incident, les agents de contrôle ont immédiatement exercé leur droit de retrait, suspendant temporairement leurs missions pour protester contre la dégradation des conditions de travail et l’insécurité croissante. Après plusieurs heures, le mouvement a été levé en fin de journée. La direction de Keolis Rennes a convoqué une réunion d’urgence prévue vendredi matin, en présence des syndicats, pour aborder la question de la sécurité sur le réseau STAR.
Alors que l’ambiance sur le réseau STAR devient de plus en plus tendue, cette réunion de crise pourrait être décisive pour apaiser les tensions et répondre aux préoccupations des agents. Reste à savoir si les mesures envisagées seront à la hauteur de leurs attentes.
A lire aussi : Drogues en France : une nouvelle étude révèle une augmentation de la consommation de cannabis et de cocaïne
Aucun commentaire
Loading