Société
Martigues : fusil d’assaut et cagoules découverts dans une voiture volée après un refus d’obtempérer, l’individu est un clandestin sénégalais
Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre à Martigues, un conducteur a refusé d’obtempérer, entraînant une course-poursuite. Selon nos informations, l’individu interpelé et placé en garde à vue est un sénégalais de 21 ans en situation irrégulière. À l’intérieur de sa voiture, les policiers ont découvert un fusil d’assaut de type COLT M4, des cagoules, des gants et un jerrican d’essence.
Selon nos informations, dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 octobre à Martigues (Bouches-du-Rhône), un clandestin sénégalais en situation irrégulière a refusé d’obtempérer à un contrôle de police. Après avoir tenté de fuir, il a été interpellé, tandis que son passager a réussi à prendre la fuite. La voiture, qui avait été volée, contenait des objets inquiétants.
Un conducteur clandestin et de nationalité sénégalaise
Après avoir constaté que le véhicule avait pris un sens interdit, les policiers ont tenté d’interpeller le conducteur. Ce dernier a accéléré et pris la fuite. Plus loin, les deux hommes ont abandonné la voiture et tenté de s’échapper à pied. Selon nos informations, le conducteur est un clandestin de 21 ans et de nationalité sénégalaise. Il a été arrêté par les forces de police après s’être rebellé, le passager a réussi à s’échapper.
Un véhicule volé rempli d’armes et d’équipements suspects
Les forces de l’ordre, après avoir maîtrisé le conducteur, ont procédé à la fouille de la Renault Clio. D’après nos informations, elles ont découvert un fusil d’assaut de type Colt M4, une arme dérivée du M16 utilisé par l’armée américaine, ainsi que des munitions, des cagoules, un bidon d’essence et un passeport italien. Les vérifications ont rapidement confirmé que la voiture était signalée comme volée.
Un policier blessé lors de l’intervention
D’aprés Actu 17, l’opération ne s’est pas déroulée sans accroc, un des policiers municipaux ayant été blessé en essayant de maîtriser le conducteur. Il a reçu trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). Une enquête est en cours pour déterminer les intentions des deux individus.
À lire aussi : Gendarme tué à Mougins : Frontières révèle les images du refus d’obtempérer
Aucun commentaire
Loading