Société
Marseille : Moins de 100 signataires pour une pétition qui demande de transformer la basilique Notre-Dame-de-la-Garde en “salle de shoot”
Un projet surprenant, soutenu par EELV, propose de convertir une partie de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille en “salle de shoot”. Ce projet suscite la polémique et la pétition en faveur de cette initiative n’a pour l’instant rassemblé que 98 signatures.
Une pétition en ligne a été lancée en septembre dernier, appelant à l’installation d’une halte soins addictions (HSA), appelé aussi “salle de shoot”, dans la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille. Initiée par Nicolas Thomasset, cette pétition a récolté seulement 98 signatures. Sur le plateau de BFM Marseille Provence, il avait souligné l’importance de cette initiative, la qualifiant de “nécessité” et de “question de dignité”.
Thomasset insiste sur l’aspect crucial de cette démarche, la considérant comme une question de « santé publique ». Dans le texte de sa pétition, il a expliqué : « Tous les jours, on croise des personnes dépendantes dont la survie repose sur un encadrement médical. » De plus, il a abordé les préoccupations sécuritaires liées à la situation des toxicomanes dans la ville.
A lire aussi : Eglises incendiées ou profanées : la discrète mais inquiétante hausse des actes antichrétiens en France
1 commentaire
Bitter red pill
Il est important que ces initiatives soient connues du grand publique.
Cela met en évidence la folie et décadence Du camps des gauches.
Loading