Société
Deux Algériens en situation irrégulière relâchés après une agression au tournevis dans un Flixbus
Deux Algériens en situation irrégulière, dont l’un sous OQTF, ont été condamnés à des peines de prison avec sursis après avoir agressé violemment un passager d’un Flixbus avec un tournevis.
La justice a rendu son verdict, et c’est un nouveau coup dur pour la sécurité publique. Les deux Algériens, en situation irrégulière, dont l’un était visé par une OQTF, ont été condamnés à seulement 7 et 6 mois de prison avec sursis. Ils ont donc été relâchés après leur jugement et sont maintenant en liberté.
Agression au tournevis : « Je suis algérien, je vais te tuer »
Les événements se sont déroulés dans un Flixbus reliant Paris à Metz le lundi 14 octobre, aux alentours de 2 h 30. Un homme slovène d’une trentaine d’années, accompagné de sa petite amie, a demandé à deux passagers bruyants de baisser le ton. Alors que le bus passait dans la commune de Bry-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, les deux hommes se sont enragés en réponse à cette simple requête. L’un d’eux a rapidement asséné plusieurs coups de poing à la victime, qui a fini par perdre l’équilibre et tomber sur les sièges, selon des informations de Valeurs Actuelles.
Profitant de cette situation, les agresseurs ont volé le téléphone portable du Slovène. La situation a ensuite pris une tournure dramatique lorsque l’un d’eux a attaqué ce dernier avec un tournevis de 30 centimètres, menaçant la victime avec des propos explicites : « Je suis algérien, je vais te tuer, t’es mort ». La scène a laissé sa petite amie terrifiée, impuissante face à cette violence. Fort heureusement, un vigile de 55 ans, a décidé d’intervenir : « Si je n’étais pas intervenu, ça aurait fini en meurtre ».
Suite à cette agression, la police a été alertée rapidement, et les agresseurs ont été interpellés sur les lieux. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont retrouvé le tournevis caché entre deux sièges, puis un ordinateur volé un peu plus tôt dans la soirée, dans un restaurant, ainsi qu’une carte d’identité italienne, probablement volée ou contrefaite.
À lire aussi : Un migrant sous OQTF atteint de « troubles psychologiques » condamné pour agression sexuelle à Toulouse
2 commentaires
m.patiou
Il ne faut jamais déranger des algériens qui parlent fort, ils sont déjà racisés, c'est beaucoup. Notre pauvre slovène n'avait pas les codes : ceux qui recommandent de baisser la tête et de se préparer tranquillement au match retour, fût-il dans 130 ans.
Signaler un abusLoading