Société
Marseille : le corps calciné d’un homme retrouvé dans le 3ᵉ arrondissement
Ce mercredi 2 octobre, un corps partiellement calciné a été découvert dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille.
Ce mercredi 2 octobre, un corps partiellement calciné a été découvert boulevard Fonscolombes, dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille. Dans la nuit de mardi à mercredi, les marins-pompiers, initialement appelés pour un feu de poubelle, se sont retrouvés face au cadavre d’un homme.
Les circonstances de la mort restent à déterminer
Les causes exactes de ce décès restent à déterminer, mais les premiers éléments de l’enquête orientent vers un homicide par balle, en raison d’une plaie au thorax retrouvée sur le corps. En effet, selon les constatations de la police technique et scientifique, la victime aurait d’abord été la cible de tirs d’arme à feu avant d’être incendiée.
D’après les informations rapportées par La Provence, un témoin aurait aperçu un groupe de « cinq ou six hommes encagoulés » qui aurait aspergé le corps de la victime d’un liquide inflammable avant de prendre la fuite précipitamment.
Le corps a été transporté à l’institut médico-légal, où une autopsie sera pratiquée afin de confirmer les circonstances du décès et également confirmé l’identité de la victime. Cette procédure permettra de préciser si les blessures par balles sont effectivement la cause principale de la mort avant que le corps ne soit brûlé.
La piste d’un homicide sur fond de trafic de drogue privilégiée
Les policiers ont méticuleusement examiné la scène peu après la découverte du corps calciné. Des analyses approfondies des images de vidéosurveillance environnantes seront aussi effectuées afin de retracer les événements et potentiellement identifier les coupables. L’enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Pour l’instant, la piste d’un homicide sur fond de trafic de drogue est privilégiée.
En attendant de nouvelles avancées, Marseille se retrouve une fois de plus confrontée à la violence, alors que les enquêtes sur les trafics se multiplient dans la région.
À lire aussi : Marseille : Deux hommes tués à la suite d’une fusillade dans le 14e arrondissement
Aucun commentaire
Loading