Société
Un individu armé de couteaux crie « Allah Akbar » dans un hôpital à Narbonne
Un individu armé de couteaux a été interpellé après avoir pris en otage un visiteur et hurlé « Allah Akbar » dans un hôpital à Narbonne.
Les faits se sont déroulés ce dimanche 29 septembre, en début d’après-midi à l’hôpital de Narbonne, dans le département de l’Aude. Un homme de 42 ans, armé de plusieurs couteaux, s’est présenté à l’accueil de l’établissement, provoquant une panique générale.
Un individu hurle « Allah Akbar » en plein hôpital
Rapidement, l’individu a pris en otage un visiteur, tout en criant « Allah Akbar ». La situation a été rapidement maîtrisée grâce à l’intervention du personnel de santé, qui a réussi à évacuer la victime en toute sécurité. Les employés de l’hôpital, agissant avec sang-froid, ont conduit l’homme hors des locaux et sécurisé l’établissement en verrouillant les accès pour éviter tout retour de l’agresseur à l’intérieur.
Des antécédents psychiatriques
D’après les informations rapportées par France 3 Occitanie, le suspect, âgé de 42 ans, est connu pour ses antécédents psychiatriques. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il souffre de « troubles psychiatriques majeurs », suggérant une décompensation psychique, une crise qui pourrait avoir déclenché cet acte de violence.
Éric Camous, le procureur de la république de Narbonne, a indiqué que « les premiers éléments nous laissent à penser qu’il s’agit d’un homme qui souffre de troubles psychiatriques majeures. Il avait demandé à sa compagne de l’accompagner à l’hôpital auparavant. Il a été dans une situation encore plus instable quand il est arrivé aux urgences, ce qui nous laisse à penser qu’il a fait une décompensation psychique ».
L’individu a été placé en garde à vue peu après les faits. Toutefois, un psychiatre a jugé son état incompatible avec cette mesure de détention, en raison de la gravité de ses troubles mentaux.
Malgré la teneur confuse de ses propos lors de l’incident, le procureur a précisé que l’homme n’était pas musulman.
Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances précises de cet événement. Pour l’instant, aucun blessé n’est à déplorer.
À lire aussi : Nu, il prie « Allah Akbar » et tente une agression dans un hôpital
Aucun commentaire
Loading