Société
Mulhouse : un Soudanais tue un homme en lui plantant une paire de ciseaux en plein cœur

Une soirée particulièrement violente a secoué la ville de Mulhouse ce mardi 8 avril, avec deux agressions par arme blanche survenues à quelques heures d’intervalle. L’une s’est soldée par la mort d’un homme, l’autre par une tentative de meurtre sur un jeune majeur. Si les deux affaires sont distinctes, elles ont en commun le contexte social précaire et l’utilisation d’armes blanches.
Une première rixe sur fond de tensions entre jeunes
Comme le révèle une information des Dernières Nouvelles d'Alsace, une première altercation s’est déroulée vers 18h30 devant une résidence sociale, à proximité immédiate de la gare centrale. Ce foyer accueille des mineurs isolés ainsi que de jeunes majeurs.
Une violente bagarre a éclaté au pied de l’immeuble, au cours de laquelle un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé, atteint de trois coups de couteau : deux au thorax et un au niveau de l’omoplate. Une travailleuse sociale présente sur les lieux est intervenue rapidement pour lui prodiguer les premiers secours avant son transfert en urgence absolue à l'hôpital.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Quatre jeunes ont été interpellés dans la foulée, dont trois mineurs de 17 ans. L’un d’eux, blessé à la main et à la cuisse, a été retrouvé en possession de l’arme présumée, dissimulée dans sa chambre. Les motivations de la rixe restent encore inconnues à ce stade.
Une dispute mortelle pour un téléphone quelques heures plus tard
Quelques heures plus tard, un second drame s’est noué à proximité d’un autre foyer hébergeant des ressortissants étrangers. Deux hommes, tous deux d’origine soudanaise, se sont violemment disputés au sujet d’un téléphone portable supposément endommagé. L’échange a dégénéré, et l’un des protagonistes, âgé de 34 ans, a reçu un coup de ciseaux en plein cœur. Il n’a pas survécu.
L’auteur présumé, un Soudanais de 36 ans, également hébergé dans le foyer, était alcoolisé au moment des faits (0,48 mg/l d’air expiré). Il a immédiatement reconnu les faits et remis l’arme aux policiers à leur arrivée. Inconnu des services de police et de justice, il a été placé en garde à vue. Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été confiée à la brigade criminelle du commissariat de Mulhouse.

5 commentaires
Patoche
En résumé, peut ont dire que le soudanais à désoudé un collègue de travail ??
vert10
Affaires entre allogènes, bof . Pour info , quand je vivais en Arabie seoudite , en 2017 . 10.000 soudanais furent expulsés car leurs visas de travail étaient périmés. Dites vous, ensuite ces soudanais a votre avis, vers quel continent sont ils allés ? Ben en Europe via la Libye tout simplement.
vert10
Dans ce genre de situation, De mauvais musulmans..ils sont le plus souvent ivre .
Librefiere
Entre vivre et ensemble il faut choisir. La criminalité à vraiment tout à voir avec l'immigration.
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement