International
Au Madison Square Garden, Donald Trump réalise un tour de force
Donald Trump et ses lieutenants ont réalisé un meeting d’ampleur en plein cœur de la très progressiste New York. Un véritable pied de nez pour les démocrates qui craignent la victoire de l’ancien président.
Le candidat républicain Donald Trump a réalisé son rêve de remplir la mythique salle new-yorkaise du Madison Square Garden. De nombreux soutiens prestigieux de l’ancien président ont parlé tour à tour afin de préparer sa venue. Devant une foule en délire, Donald Trump a montré son caractère combatif et sa détermination à seulement neuf jours du scrutin.
New York sous le giron Républicain ?
C’était un pari un peu fou sur le papier, pourtant il s’agissait d’un souhait presque intime pour Donald Trump. En effet, le milliardaire a toujours eu un désir profond de remplir le Madison Square Garden. Cette salle de spectacle mythique de New York a vu se jouer les plus grands événements sportifs et autres concerts. Réaliser un meeting pour le parti Républicain entre ces murs ? Quel projet étrange ! Pourquoi diable venir dans une ville qui est considérée à juste titre comme un bastion démocrate ? Peut-être pour réaliser l’impossible, puisque Donald Trump aime se jouer des pronostics et autres prédictions des médias traditionnels.
Secrètement, le candidat républicain espère réaliser la prouesse de Ronald Reagan qui a réussi à faire basculer l’État en rouge au cours de l’élection de 1980. Mais au delà de cette considération, Donald Trump souhaite provoquer la ville de New York. En effet, il conserve avec “La Grosse Pomme” un rapport compliqué. Elle est à la fois la ville qui l’a lancé dans les affaires et qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui, mais pourtant, depuis 2016, il est rejeté par cette dernière à cause de ses idées politiques. Puisque New York est une ville libérale ouverte sur le monde. La Statue de la Liberté regarde ailleurs à l’image des élites new-yorkaises qui ne se préoccupent guère du petit peuple américain.
Ces raisons expliquent le choix de New York pour réaliser un meeting d’ampleur qui va parachever la campagne de Donald Trump. Même si d’autres déplacements
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading