Immigration
Stanislas Rigault : “Les fichés S étrangers doivent être expulsés immédiatement”
Stanislas Rigault, président de Génération Z, répond aux questions de Livre Noir au sujet de l’attentat islamiste qui a fait un mort et plusieurs blessés dans un lycée d’Arras ce vendredi 13 octobre.
Un enseignant a été tué et plusieurs personnes sont blessées à la suite d’une attaque au couteau vendredi 13 octobre dans un lycée à Arras. L’assaillant a attaqué le personnel de l’établissement au cri d’« Allah Akbar ». Stanislas Rigault, président de Gérération Z répond à nos questions sur cette attaque.
Pourriez-vous pour commencer nous faire part de votre réaction suite à l’attentat islamiste d’Arras au cours duquel un enseignant a été tué et plusieurs personnes ont été blessées ?
L’effroi, évidemment, la compassion pour la famille de la victime, tuée par cet islamiste d’origine tchétchène et fiché S. S’ajoute à cela la date de ce drame, qui se produit quelques années presque jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty. C’est un nouveau membre de la communauté éducative qui est attaqué aujourd’hui. Mais c’était hélas prévisible, après les menaces proférées par le Hamas au niveau mondial. Nous, à Reconquête, nous l’avions dit, répété et nous avions prévenu. Nous avons été attaqués pour avoir dit qu’il y avait une menace liée à l’immigration, notamment arabo-musulmane et nous n’avons pas été écoutés. Il faut prendre le problème à bras-le-corps, avec des positions extrêmement fermes et fortes.
Vous l’avez évoqué, il y a la question des fichés S. Quelles sont les solutions que vous proposez quant à ces individus ?
C’est très simple : les fichés S étrangers, il faut les expulser immédiatement, il n’y a pas de question à se poser là-dessus. C’est un problème de fond qu’il faut prendre à la racine. Ce problème débute à nos frontières. Il faut une politique migratoire ferme, les demandes d’asiles doivent être examinées depuis les pays de départ. Il faut expulser également les délinquants et les criminels étrangers. Il faut aussi faire en sorte que notre modèle social redevienne national et ne permette pas à n’importe qui de bénéficier de la générosité française. Nous le répétons depuis longtemps.
Comment pouvons-nous concrètement protéger les élèves dans les écoles ?
Le problème de ce genre d’attaque, c’est que malgré l’excellence de nos services de renseignement, malgré nos forces de l’ordre formidables, la menace est partout et démultipliée. Sur notre sol, des milliers de personnes sont susceptibles de passer à l’acte à n’importe quel moment. Rappelons qu’il y a 5 300 fichés S pour islamisme en France. À tout moment, ces 5 300 personnes peuvent se munir simplement d’un couteau de cuisine et semer la terreur dans nos rues, dans nos écoles, dans nos jardins d’enfants, etc.
Il faut donc en premier lieu s’occuper des fichés S étrangers. Secondement, il faut mettre les fichés S sous une surveillance accrue. Troisièmement, il faut être dans un travail de prévention autour des différentes communautés, éducative notamment, pour se rendre compte le mieux possible de ce qu’il se passe. Il faut surveiller internet pour éviter la propagande islamiste. Et puis, surtout, ne pas avoir la main qui tremble au moment de prendre des décisions.
À lire aussi : « Allah Akbar » : attentat au couteau dans un lycée d’Arras
Aucun commentaire
Loading