Société
Élancourt : un adolescent en état de mort cérébrale suite à une collision avec une voiture de police
Un adolescent est en état de mort cérébrale depuis jeudi 7 septembre 2023. Le jeune homme fuyait des policiers qui tentaient de l’arrêter dans son rodéo urbain en moto-cross à Élancourt dans les Yvelines.
Un adolescent de 16 ans a percuté une voiture de police à une intersection suite à une fuite en véhicule non-homologué pour la route. La collision a eu lieu à Élancourt dans les Yvelines en fin d’après-midi. Après l’arrivée des secours, le jeune homme a été transporté à l’hôpital Beaujon de Clichy. L’adolescent, d’abord déclaré mort des suites de ses blessures, est en fait en état de mort cérébrale, selon l’avocat de sa famille.
Deux policiers libérés de garde à vue hier après-midi
L’IGPN a lancé une enquête en interne afin d’étudier les causes de cet accident. Deux policiers impliqués dans cette affaire ont été placés en garde à vue pour être entendue dans le cadre de l’enquête les concernant. Le parquet de Versailles a affirmé que les deux agents des forces de l’ordre étaient encore en rétention jeudi 7 septembre 2023 au matin avant d’être libérés l’après-midi.
Deux enquêtes ont été ouvertes. Concernant, les policiers pour blessures involontaires sera menée. Une seconde enquête sera ouverte dans le but de déterminer si le refus d’obtempérer est bel et bien à l’origine de l’accident.
Déjà connu des services de police
Le jeune homme prénommé Sefa était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers sont arrivés sur place peu après sa collision avec la voiture de police. L’annonce de son décès s’est faite quelques heures après son admission à l’hôpital. L’adolescent était déjà connu des services de police pour port d’arme et harcèlement sur mineur de moins de 15 ans.
Élancourt: l’avocat de la famille de l’adolescent victime d’une collision avec une voiture de police affirme qu’il est en état de mort cérébrale et non décédé, comme indiqué par le parquet hier pic.twitter.com/wARXUfgLlI
— BFMTV (@BFMTV) September 7, 2023
Au soir du jeudi 7 septembre 2023, la fameuse CRS 8, composée de 200 hommes formés pour répondre à des situations de troubles à l’ordre public, a été déployée à Élancourt dans les Yvelines. L’objectif de ce déploiement était de maintenir l’ordre dans un éventuel scénario d’embrasement des quartiers populaires de cette ville de 25 000 habitants. Suite aux émeutes provoquées par la mort de Nahel, Beauvau a préféré jouer la carte de la prévoyance concernant de possibles débordements qui auraient pu être provoqués par cet accident.
Aucun commentaire
Loading