Le drame a été si violent, que cette mère de famille sans histoire peine toujours à réaliser. « C’était un jeune homme plein de vie, très aimé de ses amis, quelqu’un sans problème, très sage ». C’est comme cela que la maman du jeune Thomas décrit son fils de 16 ans, passionné de Rugby, auprès de Paris Match. Le jeune garçon a été tué samedi soir lors d’une fête communale à Crépol, dans la Drôme. Trois jours après les faits, sa maman, a pu voir la dépouille de son enfant, révèlent nos confrères. « Ils m’ont enlevé mon Thomas. Tout ça, c’est de la folie furieuse », a-t-elle déclaré.
Société
« C’est la folie furieuse » : la mère de Thomas tué à Crépol témoigne
« Tous les copains de Thomas devaient dormir à la maison » : la mère de Thomas, le jeune adolescent de 16 ans tué lors de la razzia à Crépol, témoigne pour la première fois dans les colonnes de Paris Match.
Trois jours après l’assassinat de son fils de 16 ans, tué lors d’une fête de village à Crépol dans la Drôme, la mère de Thomas a pris la parole pour la première fois dans Paris Match. Tiraillée par l’émotion, elle dépeint un jeune homme calme et sans problème.
La maman du jeune Thomas a poursuivi son témoignage, en évoquant le déroulé de la soirée, ainsi que le traumatisme vécu par le frère aîné de Thomas, âgé de 23 ans, qui l’accompagnait à Crépol. « Nous étions partis en week-end à 200 km de là et son frère nous a appelés. Il disait qu’il n’avait pas réussi à sauver son frère. On est rentrés immédiatement. On a pu parler au SAMU, qui a tenté de le sauver. Ils nous ont dit qu’il ne parlait déjà plus. »
Isabelle ajoute, « Apparemment, certains des types étaient dedans. Il y en avait qui attendaient dehors. Mon fils pense qu’il y a préméditation parce qu’il y avait des tas de cailloux devant la salle des fêtes et ils jetaient des cailloux sur ceux qui sortaient. D’autres étaient frappés avec des barres de fer ». « Qui vient à une soirée avec des couteaux ?, interroge-t-elle. « Ils voulaient en découdre. J’espère que les gendarmes vont rapidement trouver qui a fait ça ! »
Pour rappel, neuf personnes ont été interpellées mardi 21 novembre, dont l’auteur présumé du coup mortel. « Ça ne nous le ramènera pas, mais au moins, ça les empêchera de faire d’autres… meurtres. Oui, c’est un meurtre qu’ils ont fait. » Une marche blanche aura lieu mercredi en hommage à Thomas à Romans-sur-Isère, à l’initiative de sa famille, Livre Noir sera sur place.
À lire aussi : Thomas : mort de la main des racailles
Aucun commentaire
Loading