Société
Médecin agressée à Marseille : la prévenue écope d’un an de port du bracelet électronique
Jeudi 3 octobre, une jeune femme de 20 ans a été condamnée à un an de placement sous bracelet électronique pour avoir, cet été, violemment agressé une médecin dans les quartiers nord de Marseille.
L’affaire avait fait grand bruit. Jeudi 3 octobre, une jeune femme de 20 ans a été condamné à un an de placement sous bracelet électronique pour avoir, cet été, violemment agressé une médecin dans les quartiers nord de Marseille, rapporte Le Figaro. Les faits remontent au mois d’août. Ce jour-là, le docteur Hambli, qui assure la permanence seule dans son cabinet du 15ᵉ arrondissement de la cité phocéenne, est brutalement agressée par Anaïs A., 20 ans, et une jeune mineure de 11 ans. La victime est poussée avant d’être mordue, griffée et frappée au visage à coups de poing. La raison de ce déchainement de violence ? La médecin a refusé de donner une ordonnance médicale pour une connaissance enceinte qui ne pouvait ou ne voulait pas se déplacer en personne.
Un an de bracelet électronique
« Dans les quartiers nord, le médecin est vu comme un supermarché qui doit délivrer des ordonnances à tour de bras. Ma cliente est médecin, elle ne peut pas prescrire n’importe quoi à une patiente qui n’est pas là », explique l’avocat de la victime, tout en fustigeant le comportement « socialement inadapté » d’Anaïs A., déjà très défavorablement connu de la justice.
En conséquence de cette agression, qui a poussé la praticienne à quitter son cabinet, la prévenue, qui a refusé de reconnaitre ses actes, se défaussant sur la mineure qui l’accompagnait ce jour-là, a été condamnée à 24 mois de prison dont la moitié avec bracelet électronique et l’autre en probation avec obligation de travail. La jeune femme devra également verser 3 500 euros de provision et de frais d’avocat à la victime.
À lire aussi : Marseille : un collège des quartiers nord visé par des tirs de plomb
Aucun commentaire
Loading