Société
Un homme mis en examen pour avoir violé une femme devant son bébé à Lyon
Un homme de 26 ans a été mis en examen et écroué pour des faits de viol et d’agressions sexuelles survenues entre le 27 et le 29 octobre à Lyon.
Le 31 octobre dernier, un homme de 26 ans a été mis en examen pour des faits de viol et d’agressions sexuelles. Ces agressions se sont déroulées entre le 27 et le 29 octobre, principalement sur le parking du centre commercial Écully Grand Ouest, dans la banlieue lyonnaise.
Plusieurs jeunes femmes avaient alerté les autorités au sujet d’un individu suspect, un cycliste qui semblait rôder dans la zone depuis quelques jours. Le suspect, un homme au comportement discret, mais inquiétant, a fini par passer à l’acte. Il a agressé trois femmes, âgées d’une vingtaine d’années, en plein jour. Ces dernières ont raconté qu’il les avait approchées avant de brutalement toucher leurs parties intimes. Elles ont décrit un agresseur avec un sourire narquois et un regard particulier.
Un homme arrêté pour viol
Le 29 octobre, le suspect est encore allé plus loin. Une mère de famille, qui se trouvait sur le parking avec son bébé, a été victime de viol. Selon les témoignages, l’agresseur l’a surprise en la plaquant tout en l’empêchant de crier. Il l’a ensuite jetée au sol avant de la violer, malgré ses tentatives de résistance. L’homme, après avoir commis cet acte odieux, est reparti tranquillement à vélo.
D’après les informations d’Actu17, grâce à des caméras de vidéosurveillance présentes sur le site, la police a pu identifier rapidement le suspect. Interpellé dans l’après-midi, il portait un sac à dos contenant un sous-vêtement féminin.
Inconnu des services de police, il était bénéficiaire du RSA et vivait chez sa mère à Caluire-et-Cuire. Lors de son arrestation, il a fourni une fausse identité et un lieu de résidence incorrect, prétendant vivre dans le IXᵉ arrondissement de Lyon. Durant ses auditions, il a choisi de garder le silence puis a été écroué à la maison d’arrêt de Corbas (Rhône) dans une unité spécialisée.
À lire aussi : Viol à l’hôpital Cochin : Un clandestin jordanien sous le coup de plusieurs OQTF jugé
Aucun commentaire
Loading