Société
Lyon : nouvelle rixe violente au couteau et à la machette dans le quartier de la Guillotière
Deux hommes, munies de couteaux et de machettes, ont été interpellées lundi soir dans le quartier de la Guillotière à Lyon, une zone bien connue pour être un foyer actif du trafic de drogue.
Lundi soir, une violente altercation a éclaté en début de soirée sur la place Mazagran, au cœur du quartier de la Guillotière. Deux hommes, armés de couteaux et de machettes, ont été repérés dans cette zone bien connue pour son activité liée au trafic de stupéfiants. D’après une information du Progrès, ce sont des habitants du quartier qui ont alerté les forces de l’ordre. La police, arrivée sur place vers 21h, a rapidement interpellé les deux suspects, âgés de 29 et 30 ans.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Bien qu’aucun d’eux n’ait été blessé, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette bagarre. Sur X (anciennement Twitter), la préfète de région a remercié « l’intervention décisive des forces de la police nationale » et a rappelé que « les forces de l’ordre poursuivent leur mission quotidienne de sécurisation de la Guillotière et de la place Mazagran ».
La Guillotière, un quartier sous tension
De son côté, Fanny Dubot, la maire EELV du VIIe arrondissement de Lyon, a également félicité les policiers pour leur action, tout en rappelant que le quartier de la Guillotière est régulièrement pointé du doigt pour ses problèmes de trafic de stupéfiants.
Ce n’est pas un incident isolé puisque début septembre, deux affrontements violents entre groupes rivaux avaient déjà secoué le quartier en moins de vingt-quatre heures.
En février dernier, un homme âgé d’une trentaine d’années est mort suite à une bagarre dans ce même quartier, comme le révélait nos confrères d’ActuLyon. Ces faits se sont produits en pleine nuit aux alentours de 1h30 du matin.
A lire aussi : Lyon : une ancienne djihadiste arrêtée après avoir insulté des policiers
Aucun commentaire
Loading