Société
Crépol : l’association des victimes du bal lance une cagnotte
En juin dernier, une association a été créée pour soutenir les victimes du bal de Crépol. Aujourd’hui, elle lance une cagnotte afin de pallier les promesses non tenues des collectivités qui devaient pourtant apporter leur aide aux personnes touchées par le drame du 18 novembre 2023.
En novembre 2023, le meurtre de Thomas Perotto, un jeune rugbyman de 16 ans, survenu à Crépol (Drôme) avait profondément choqué la France. Thomas avait été poignardé à mort lors d’une attaque violente survenue dans la salle des fêtes où se déroulait un bal organisé par les jeunes du village. Plusieurs individus extérieurs à la commune, venus principalement de la cité de la Monnaie à Romans-sur-Isère, avaient fait irruption pour agresser violemment les participants.
Près d’un an après le drame, l’association des victimes du bal de Crépol, qui a vu le jour en juin dernier, lance une cagnotte pour aider toutes les personnes touchées par cette tragédie qui a eu lieu dans ce petit village de 500 habitants. A l’heure actuelle, l’association a récolté près de 1 500 euros.
Des promesses non tenues de la part des collectivités dans l’affaire Crépol
Dans une vidéo partagée ce mercredi sur ses réseaux sociaux, Thibaut Monnier, le député de la Drôme et proche de Marion Maréchal a partagé sa colère : « Je suis scandalisé. J’ai rencontré il y a peu les administrateurs de l’association des victimes du bal de Crépol qui m’ont informé n’avoir toujours pas reçu un centime de subvention malgré les promesses des collectivités depuis janvier 2024. […] Il est scandaleux qu’aucune collectivité n’ait pris soin de soutenir cette association pour aider les victimes et leurs proches à financer les frais médicaux, les frais de justice et toutes autres initiatives pour la mémoire de Thomas. »
🔴 Scandale !
L’association des victimes du bal de #Crépol n’a pas reçu 1 seul EURO de subvention pour la prise en charge de leurs frais notamment médicaux, malgré les promesses faites par les différentes collectivités.
Pour les soutenir, je vous invite à faire un don à la… pic.twitter.com/OANEwR7LYB— Thibaut Monnier (@MonnierThibaut) October 9, 2024
Une cagnotte pour subvenir aux besoins des victimes
Délaissée par les collectivités, l’association des victimes du bal de Crépol a mis en ligne une cagnotte. Sur la page de cette dernière, l’association précise que les fonds « auront pour but d‘accompagner les victimes physiques et psychiques dans leurs frais médicaux non pris en charge et pour les frais de justice. »
En conclusion de sa vidéo, le député Thibaut Monnier invite chaque Français à y contribuer : « J’en appelle donc à vous tous pour soutenir cette association. Faites un don sur la cagnotte et diffusez le lien à tous vos contacts. »
A lire aussi : « C’est la folie furieuse » : la mère de Thomas tué à Crépol témoigne
Aucun commentaire
Loading