Société
Côte-d’Or : Un homme kidnappé et torturé par plusieurs individus dans une cave à Chenôve
Lundi soir, une intervention policière à Chenôve a permis l’arrestation d’un homme de 28 ans dans une affaire d’enlèvement, séquestration et torture. L’affaire pourrait être liée à un règlement de comptes dans un trafic de stupéfiants, et deux autres suspects sont activement recherchés.
D’après des informations du Bien Public, une intervention d’envergure a été menée lundi soir à Chenôve, dans la périphérie de Dijon, avec l’arrestation d’un homme de 28 ans. L’interpellation, qui a mobilisé un important dispositif policier incluant la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), intervient dans le cadre d’une enquête pour enlèvement, séquestration, ainsi que pour des actes de torture et de barbarie.
Une nuit de violence extrême à Chenôve
Les événements remontent à la nuit du 21 au 22 décembre. Une victime, originaire d’un département voisin, a été enlevée par un groupe d’individus avant d’être conduite dans une cave située à Chenôve. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme aurait été soumis à des violences d’une extrême gravité pendant plusieurs heures, orchestrées sous les directives d’un commanditaire communiquant à distance via visioconférence.
Après avoir été libérée par ses agresseurs, la victime, gravement blessée, a été prise en charge par les services hospitaliers. Elle a eu une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours, témoignant de la violence des sévices subis.
Des possibles liens avec le trafic de stupéfiants
Les investigations menées par la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS) de Dijon ont conduit à l’arrestation d’un premier suspect. Cet individu, déjà connu des services de justice, a été présenté vendredi à un juge d’instruction. Mis en examen pour enlèvement, séquestration, torture et actes de barbarie, il a été placé en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention (JLD).
Par ailleurs, au moins deux autres suspects, soupçonnés d’avoir participé à cette opération criminelle, sont activement recherchés. Les autorités soupçonnent que ces violences soient liées à un règlement de compte dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.
La population locale reste sous le choc des détails de cette affaire. Les autorités appellent toute personne détenant des informations utiles à se manifester auprès des forces de l’ordre.
A lire aussi : Grenoble : vol violent d’une trottinette sous la menace d’un couteau et d’un gaz lacrymogène
Aucun commentaire
Loading