Société
Grenoble : vol violent d’une trottinette sous la menace d’un couteau et d’un gaz lacrymogène
Le 25 décembre, à Grenoble, un jeune homme a été pris pour cible par deux agresseurs armés. Ces derniers ont dérobé sa trottinette après l’avoir menacé avec un couteau et aspergé de gaz lacrymogène.
Mercredi 25 décembre, aux alentours de 17 h 30, un jeune homme circulant sur sa trottinette dans le quartier des Eaux-Claires, chemin des Marronniers, a été victime d’une agression violente. Deux individus, leurs visages dissimulés sous des cagoules, l’ont bloqué dans une rue isolée. L’un des assaillants était armé d’un couteau, tandis que l’autre brandissait une bombe lacrymogène. Sous la menace de ces armes, la victime a été aspergée de gaz lacrymogène avant de se voir dérober son moyen de transport. Les deux agresseurs ont pris la fuite, laissant un jeune homme désemparé derrière eux. Selon les informations du JDD, bien qu’aucune blessure physique n’ait été signalée, l’attaque a laissé un traumatisme certain.
Les autorités à la recherche des agresseurs du vol de trottinette
Une enquête a été ouverte immédiatement par les forces de l’ordre locales, qui sont activement à la recherche des deux individus responsables de cet acte. Les investigations se poursuivent pour identifier et appréhender les agresseurs. Si les suspects sont retrouvés et jugés coupables, ils risquent une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans et une amende de 150 000 euros pour vol aggravé.
Cette agression vient s’ajouter à une longue liste d’incidents violents dans la ville. En effet, les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur montrent une nette augmentation des vols avec violence à Grenoble, qui ont augmenté de 63 % en cinq ans. En 2023, la ville a enregistré plus de 1 000 vols violents, une tendance inquiétante qui inquiète les habitants. De plus, Grenoble est particulièrement touchée par la prolifération des points de deal et du trafic de drogues.
À lire aussi : Montpellier : un jeune homme de 21 ans décède après avoir été percuté par les voleurs de sa voiture
Aucun commentaire
Loading