Politique
Eric Zemmour : l’Europe et les dangers de l’islamisation
Eric Zemmour, le président du parti Reconquête!, a pris position au sujet de l’abaya.
Eric Zemmour a annoncé dans un entretien au Figaro, le mercredi 6 septembre 2023, qu’il ne se présenterait pas à toutes les élections. L’ancien candidat à la présidentielle laisse donc la place à Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête! pour les élections européennes de juin 2024. Décision qui souligne sa volonté de ne pas être perçu comme un « politicien » lambda, mais bel et bien comme un homme politique œuvrant, avant tout, pour ses idées plutôt que pour sa carrière.
Eric Zemmour : «je n’ai pas vocation à être candidat à toutes les élections» https://t.co/s5EBR9gKhW
— CNEWS (@CNEWS) September 7, 2023
Zemmour mise sur la jeunesse de son parti, Génération Z, afin de dynamiser la campagne de juin 2024 pour les européennes. Le président de Reconquête! dénonce l’alliance existante entre la droite et la gauche qui siège au Parlement européen. Dans la matinale, il cible particulièrement le groupe parlementaire du PPE où siègent les LR aux côtés d’élus de gauche.
Zemmour : la justice contre les idées
Face à Sonia Mabrouk, jeudi 7 septembre 2023 sur Europe 1 & CNEWS, Zemmour est revenu sur son actualité. Les historiens qui le contredisent ont été invités à débattre sur ses positions par le président de Reconquête!.
L’interdiction du port de l’abaya et du qamis à l’école a été largement saluée par Zemmour. Quand une bonne initiative est prise par un membre du gouvernement, la droite ne rencontre aucun mal à apprécier son action.
Les dangers de l’immigration en Europe
L’augmentation du nombre de musulmans en France résulte de l’immigration et du taux de natalité plus élevé des femmes maghrébines et africaines. Zemmour a rappelé l’importance vitale de la natalité pour la survie des nations.
Son projet politique consiste à faire des prochaines élections européennes un référendum sur l’immigration, élargi à l’ensemble des nations du Vieux Continent. Marion Maréchal, désormais tête de liste, sera accompagnée dans sa campagne par l’ancien candidat à la présidentielle.
Aucun commentaire
Loading