Politique
Une élue EELV insulte des policiers de « Français de merde »
Donia Lassoued, élue municipale écologiste, a écopé d’un stage de citoyenneté pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
Des injures. Vendredi 25 septembre, d’après nos confrères du Figaro, Donia Lassoued a été interpellée et condamnée à un stage de citoyenneté pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Les faits ont eu lieu dans le XVIIe arrondissement de la capitale, lors d’un banal contrôle routier. Les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention parisienne (CSI 75) ont en effet été très mal reçus par la mise en cause, qui circulait en voiture avec son mari.
« Français de merde »
Donia Lassoued a injurié les fonctionnaires de police, et aurait dit « potentiellement ’’français’’ en arabe » et « de merde » en français en direction de ses interlocuteurs, précise le parquet de Paris au Figaro. À la suite de ce dérapage verbal, la situation s’est encore envenimée lorsque, voulant interpeller la mise en cause, les policiers se sont vu opposer la résistance physique du mari de Donia Lassoued. Résultat : le couple a fini au poste de police.
Une élue écologiste très radicale
Donia Lassoued a été condamnée à un stage de citoyenneté, qu’elle devra effectuer en novembre prochain. Cette affaire pourrait sembler banale, si ce n’est que rentre en compte la qualité de l’intéressée. Donia Lassoued est en effet conseillère municipale de la ville d’Argenteuil (Val-d’Oise), élue sous les couleurs d’Europe Écologie-Les Verts. L’élue est par ailleurs connue pour ses positions anti-police et anti-israéliennes virulentes. Elle avait notamment déclaré en 2020 sur l’antenne de France inter à propos des contrôles de police : « Moi, je n’ai pas de problème. Par contre, je peux citer trois cents exemples de contrôles auxquels j’ai assisté et qui ont mal tourné ».
À lire aussi : Manifestation anti-RN à Paris : du Parti Socialiste à la violence
Aucun commentaire
Loading