International
Synode 2024 : le pape François sous le joug des pressions progressistes dans l’Église
Clôturé ce dimanche 27 octobre, le synode sur la synodalité de l’Église soulève de profondes inquiétudes parmi les fidèles face à des réformes perçues comme une menace pour l’intégrité de la doctrine. Dans un contexte où le pape François prône une ouverture déraisonnable, les interrogations sur l’avenir de l’Église et ses valeurs fondamentales s’intensifient.
Partager cet article
Engagé depuis 2021, le synode sur la synodalité de l’Église a trouvé son dénouement ce dimanche 27 octobre, lors d’une messe solennelle présidée par le pape François.
Alors que des évêques et des représentants venus des quatre coins du monde discutaient de la communion ecclésiale et de l’ouverture aux laïcs, de nombreux baptisés ont exprimé leur crainte face à des enjeux qui pourraient miner les fondements de l’Église. Les réformes envisagées semblent chercher à adapter l’institution aux exigences contemporaines, un processus perçu comme dangereux par ceux qui défendent les enseignements immuables de la foi.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Déjà abonné ?Connectez-vous
1 commentaire
C2B
Ce pape est-il vraiment catholique ? Il "se fie à son jugement plutôt qu'aux Évangiles " et pour lui les mères de famille nombreuse sont "des lapines"…
Signaler un abusLoading
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !
Les magazines
Podcasts
Tom Benoit : “Si un secteur ne marche pas on le subventionne, s’il marche on le fusille !”
63 min - 22 novembre 2024
Podcasts
Tom Benoit : “Si un secteur ne marche pas on le subventionne, s’il marche on le fusille !”
63 min - 22 novembre 2024
À lire également
Immigration
Un sénateur écologiste victime d’un vol à Paris : un Algérien sous OQTF interpellé
Ronan Dantec, sénateur écologiste, a été victime d’un vol dans le Xe arrondissement de Paris. Le suspect, un Algérien sous OQTF, a été interpellé rapidement par la police.
Politique
[Tribune] Guillaume Peltier : « Le socialisme mental assassine notre agriculture »
Alors que la France traverse une deuxième crise paysanne en moins d’un an, le député européen Guillaume Peltier pourfend le socialisme qu’il juge responsable de la situation.
Société
Pourquoi la droite doit soutenir Paul Watson
Frontières le sait bien, la cause animale, l’urgence écologique, et les sujets environnementaux ne font pas l’unanimité au sein de la droite et notamment des courants conservateurs et traditionalistes. Pourtant, il y a bien urgence pour la droite à s’emparer du sujet, et à soutenir Paul Watson en l’occurrence !
Société
1709 : autopsie d’un hiver meurtrier
Si nos contemporains se plaignent des périodes de froid qu’il leur arrive de traverser, celles-ci ne sont rien face au Grand hiver de 1709.