International
Un député britannique menacé par les islamistes annule sa candidature
Menacé par des islamistes, un député britannique conservateur vient d’annoncer qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections législatives.
Mike Freer, député conservateur britannique et soutien d’Israël, ne se représentera pas aux prochaines législatives dans sa circonscription au nord de Londres. Ciblé et menacé par des islamistes du groupe Muslims Against Crusades (Musulmans contre les croisades), il a décidé de prioriser sa sécurité et celle de ses proches.
Dans une lettre qu’il a envoyée à ses administrés et rendue publique par son parti, le parti conservateur, le député dit avoir reçu des menaces du groupe Muslims Against Crusades. Ce groupe classé comme organisation terroriste a été interdit par le gouvernement britannique.
Incendie criminel, collègue assassine, les islamistes font régner la terreur.
Fin décembre 2023, les bureaux de l’élu avaient été la cible d’un incendie criminel. Le député avait ensuite reçu un email disant qu’il était « le genre de personne méritant d’être brûlée ». Ces menaces et cet acte criminel ont provoqué « un stress insupportable » pour ses proches, a écrit élu.
L’orientation sexuelle de l’élu influe peut-être sur les menaces islamistes auxquelles il fait face depuis plusieurs mois. « Quand votre mari ou votre famille s’inquiètent de savoir si vous allez rentrer à la maison le soir, vous devez le prendre au sérieux », a-t-il indiqué. Il a également confié porter un gilet de protection quand il va à la rencontre du public.
Un cas loin d’être isolé
En 2021, un député conservateur, David Amess avait été assassiné par un membre du groupe djihadiste de l’État islamique. Avant de passer à l’acte, le terroriste, Ali Harbi, s’était rendu à la permanence du député Mike Freer, qui n’y était pas présent. Il se dit « chanceux d’être encore en vie ». En 2010, un autre député, Stephen Timms, cette fois-ci travailliste, avait été sérieusement blessé, poignardé par un islamiste, sympathisant d’Al-Qaïda à Londres. L’année suivante, le groupe Muslims Against Crusades avait signifié au député Freer que l’attaque de Stephen Timms devait lui « servir d’avertissement ».
Sous couvert d’ouverture et d’inclusivité, l’Europe s’est couchée face aux revendications et aux menaces d’un islam conquérant. Désormais, les libertés individuelles et démocratiques des européens reculent et les attaques sanglantes se multiplient. Londres, capitale du Grand Remplacement, n’est évidemment pas épargnée et des cas comme celui de Mike et de ses collègues risque de se multiplier.
À lire aussi : Baisse de la natalité : l’Occident et l’Asie touchés, l’Afrique et le Pakistan épargnés
2 commentaires
C’est pour prendre le pouvoir que des musulmans assassinent des députés anglais ? – Résistance Républicaine
[…] https://livrenoir.fr/international/depute-britannique-menace-islamistes-annule-candidature-londres/ […]
Signaler un abusRU : des nigérianes soupçonnées de fraude à l’examen d'infirmières avant d’émigrer
[…] À lire aussi : Un député britannique menacé par les islamistes annule sa candidature […]
Signaler un abusLoading